INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >
< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn
< S’inscrire à notre Newsletters

FTTH Council Europe 2024

17/03/2024

FTTH Council Europe 2024

La société MARAIS (Groupe Tesmec) sera présente au salon FTTH Council Europe 2024 du 19 au 21 mars 2024 à Berlin pour présenter sa gamme de trancheuses spécifiques à la pose de fibre optique aux visiteurs.

 

Le FTTH Council Europe est une association industrielle dont la mission est de promouvoir la connectivité omniprésente à base de fibre optique dans toute l'Europe. Avec une série d'ateliers d'experts, de nombreuses sessions de conférence et des discours d'ouverture présentés par plus de 150 conférenciers de niveau "C" et des experts, ainsi qu'une exposition avec les principaux fournisseurs de technologie fibre, le FTTH Council Europe offre une expérience inégalée en partageant une connaissance approfondie de la FTTH et d'autres technologies et solutions de bout en bout basées sur la fibre.

 

Trancheuse GD2 à très grand déport pour la pose mécanisée

La trancheuse GD2 réalise simultanément l’ouverture et la pose mécanisée des réseaux (télécoms, électricité, drainage, eau, assainissement, gaz, etc.) dans des environnements ruraux. La roue de tranchage de la GD2 permet l’ouverture bien au-delà du gabarit de la machine et elle garantit une grande précision, une productivité élevée et une maîtrise des coûts. Cette machine réalise des tranchées de profondeur constante en assurant une productivité exceptionnelle dans tout type de sols et un déploiement des réseaux de très grande qualité.

 

La trancheuse Sidecut SC3C pilotée par radiocommande pour les tranchées urbaines

Le Sidecut SC3C est une trancheuse sur chenille Marais pilotée par radiocommande. Elle peut travailler sur les trottoirs et elle perturbe très peu les piétons et le trafic routier. Cette machine permet de diminuer le personnel sur les chantiers, d’augmenter la sécurité et de réduire les impacts environnementaux. Elle est conçue pour le déploiement de réseaux de fibre optique dans des zones urbaines. Le SC3C est piloté totalement à distance. Il peut être équipé de différents modèles de roue de tranchage à entraînement axial. Il répond parfaitement aux attentes des utilisateurs : une fiabilité à toute épreuve et de faibles coûts d’utilisation.

 

Solution Clean&Fast compacte pour les tranchées en zones urbaines

Le CityCleanfast est la solution idéale pour déployer vos réseaux de fibre optique. Il garantit une productivité élevée en particulier dans des environnements urbains et sur les autoroutes. C’est une trancheuse performante pour un déploiement économique, propre et rapide des réseaux FTTH, CCTV, smart grid et électriques. Pendant le tranchage, les déblais sont aspirés et stockés. La roue de tranchage est entraînée par un moteur axial et elle est capable de négocier les courbes. Les chantiers du CityCleanfast sont propres et sans poussière et la quantité de déblais produite est faible car la gamme d’outils de tranchage disponibles permet de réaliser des ouvertures étroites. En fonctionnement le CityCleanfast ne projette pas de matériaux, ne dégage pas de poussières et l’air de la turbine est filtré avant d’être rejeté dans l’atmosphère.

 

Solution Clean&Fast pour les tranchées en zones urbaines

Le Cleanfast est une machine polyvalente qui assure une productivité élevée et un travail précis, gêne peu les riverains et permet une remise en état de la chaussée très rapide. C’est une trancheuse performante pour un déploiement économique, propre et rapide des réseaux de fibre optique et de câbles électriques dans des environnements urbains et sur les autoroutes. Il s’agit d’un véhicule routier classique équipé d’une roue de tranchage puissante, d’un système d’aspiration des déblais et d’un dispositif de stockage. Ces trois modules travaillent simultanément. La roue du Cleanfast est entrainée par un moteur axial, elle ouvre des tranchées pouvant atteindre une profondeur de 600 mm, elle négocie les courbes et est à l’aise sur les trottoirs et dans des sols très durs (béton, asphalte, roche). Le Cleanfast vous garantit un chantier propre et sans poussière. La quantité de déblais qu’il produit est réduite car la gamme d’outils de coupe disponibles permet de trancher à la largeur juste nécessaire. Enfin aucun matériau n’est éjecté, aucune poussière n’est émise pendant les opérations et l’air rejeté par la turbine est filtré.

 

Sponsor de la news

 

 

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter