INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >

Nouveau dumper électrique

28/03/2024

Nouveau dumper électrique

(Communiqué) Mecalac, leader mondial dans la conception, la fabrication et la distribution d’engins compacts pour les chantiers urbains, présente son nouveau dumper électrique eMDX. Dans un contexte de développement de solutions plus durables, ce dumper est le premier dumper 100% électrique de 6 tonnes au monde. 


Cette innovation marque une étape importante dans l'industrie de la construction, en répondant à la demande croissante d'équipements urbains respectueux de l'environnement, sans compromettre la productivité et la sécurité. 

 

L'eMDX représente une avancée significative vers un avenir plus durable et plus efficace. Sans bruit, sans odeur avec une autonomie inégalée. L'eMDX vise à éliminer les émissions sur les chantiers. Ce puissant dumper électrique de 6 tonnes conserve toutes les performances tout en réduisant l'impact environnemental. Doté d'une batterie de 75 kW.h, il redéfinit l'autonomie avec une durée de fonctionnement ininterrompue d'au moins 


8 heures réelle sur une charge, et une recharge rapide de seulement 4 heures. Les arrêts fréquents étant la norme, cette autonomie est encore augmentée, permettant des heures supplémentaires de travail. 
Aussi simple et rapide à recharger qu'une voiture. Mecalac reconnaît l'importance de la recharge facile. L'eMDX est alimenté par une prise de type 2, similaire à celle des voitures, offrant une solution pratique grâce aux bornes largement disponibles. Il peut également être rechargé via une prise industrielle 5 broches, directement sur un tableau électrique ou un coffret de chantier. 
  
Des performances conservées. L'eMDX tire parti de l'héritage de son homologue diesel, le 6MDX, en préservant ses performances hydrauliques et de conduite. Cependant, il va au-delà des attentes en offrant une accélération et une maniabilité supérieures sur terrains pentus, établissant ainsi une nouvelle référence pour les dumpers électriques. Mecalac a soigneusement préservé les dimensions compactes et les caractéristiques de sécurité de l'eMDX, tout en introduisant des améliorations supplémentaires pour la protection de l'opérateur. En effet, pour Mecalac, la sécurité demeure une priorité absolue dans la conception de ses machines.

 
Mecalac révolutionne les chantiers urbains. Imaginez un chantier où le silence règne grâce à l'utilisation exclusive d'engins électriques, éliminant ainsi les nuisances sonores et les émissions polluantes. Une atmosphère paisible et respectueuse de l'environnement, propice au bien-être des conducteurs. 
  
L'introduction de l'eMDX fait partie d'un déploiement plus large, comprenant deux autres engins 100 % électriques, qui travaillent généralement ensemble sur les chantiers : la chargeuse swing eS1000, dotée d'une capacité de 1000 litres, et la pelle chargeuse sur pneus e12, déjà renommée, première pelle électrique de 11 tonnes sur le marché. 
  
L'arrivée de ces trois machines électriques est très prometteuse. L’écosystème électrique de Mecalac change la donne et permet une réduction drastique des émissions de CO2 sur les chantiers. Par exemple, trois machines Mecalac à zéro émission travaillant ensemble sur un même chantier urbain permettent d’économiser en moyenne les 64 tonnes de CO2 que leurs équivalents à moteur thermique auraient émises sur une année. 
  
Au-delà des gains environnementaux, la solution zéro émission de Mecalac offre la possibilité d'opérer à l'intérieur des bâtiments, de minimiser la pollution sonore et de réduire considérablement les coûts de maintenance et d'exploitation à mesure que le carburant traditionnel cède la place à l'électricité, offrant ainsi un écosystème électrique holistique qui redéfinit l'engagement de l'industrie de la construction en faveur d'une solution plus verte.

 

Sponsors

 

< S’inscrire à notre Newsletters

< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter