INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >

Compétence et savoir-faire

08/04/2024

Compétence et savoir-faire

Véritable carte d’identité d’une entreprise, le Label Canalisateur atteste de la compétence et garantit un savoir-faire professionnel unique d’un entrepreneur canalisateur. 

 

Le Label Canalisateur est attribué aux entreprises spécialisées dans la pose ou la réhabilitation de canalisations qui en font la demande et qui répondent aux engagements Label Canalisateur. Il est délivré par une commission paritaire et indépendante.

 

Il indique l’adéquation entre les moyens de l’entreprise et les ouvrages pour lesquels elle soumissionne et confirme l’expérience avérée de son titulaire dans une activité. Il démontre son engagement dans la recherche permanente de l’amélioration de ses prestations.

 

Le label Canalisateur est décliné en cinq spécialités : eau sous pressionassainissementgazréhabilitation et thermieIl favorise une démarche de progrès grâce aux trois niveaux : Engagé, Performant, Excellent.

Bien entendu, les entreprises ayant déjà obtenu le Label le conservent pendant une durée de 3 ans ; avec la possibilité, si elles le souhaitent, de représenter un dossier avant l’échéance.

 

Parce que les clients sont les premiers juges, la Commission Label Canalisateur paritaire et indépendante effectue une enquête rigoureuse sur la qualité d’ouvrages récents et l’appréciation générale des chantiers effectués par le candidat.

 

Cette enquête se traduit par l’envoi d’un questionnaire de satisfaction aux clients de l’entreprise.

 

Elle s’assure par ailleurs, que l’entreprise respecte les engagements Label Canalisateur dans les domaines de : La qualité - La sécurité - La protection de l’environnement - La formation du personnel et l’insertion des jeunes.

 

Elle effectue des audits régulièrement soit de manière aléatoire, soit sur sa décision.

 

La commission se réunit 5 à 6 fois par an. Voir le calendrier des commissions

 

La commission est seule détentrice du pouvoir d’attribution du label et est souveraine dans sa décision. Dans le cas de manquements aux engagements pris par l’entreprise labellisée, il appartient à la commission de prendre les décisions qui s’imposent, celles-ci pouvant aller jusqu’au retrait du label.

 

Rechercher une entreprise labellisée

 

Sponsor de cette news

< S’inscrire à notre Newsletters

< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter