INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >

Philippe Neys est décédé

08/04/2024

Philippe Neys est décédé

Acteur économique impliqué dans le monde des affaires, en politique et dans le sport, Philippe Neys est décédé dans la nuit du dimanche 7 avril au lundi 8 avril des suites d'une longue maladie, à l’âge de 70 ans.

 

Figure emblématique du Pays basque, il a laissé son empreinte sur le territoire par son dévouement dans le monde de l’entreprise et du sport. Il occupait d'ailleurs le poste de président du Medef Pays basque, après avoir dirigé le Medef de Nouvelle-Aquitaine de 2019 à 2023. Il a été adjoint au maire de Bayonne.

 

Originaire de Neuilly-sur-Seine, il a consacré sa carrière au Pays basque en reprenant en 1983 la société ETPM (Entreprise Travaux Publics Multiples) fondée par son père. À l'origine spécialisée dans la fabrication de poteaux électriques, l'entreprise s'est orientée vers l'enfouissement des réseaux au début des années 1990, devenant ainsi un acteur incontournable dans son domaine. En 2019, il a transmis ETPM à ses deux fils, Olivier et Xavier, tout en continuant à suivre de près le développement de l'entreprise avec bienveillance.

 

Alain Rousset, président de la région Nouvelle-Aquitaine, a rendu hommage à Philippe Neys en soulignant son dévouement envers l’entreprise et le sport, notamment le rugby et la pelote basque. ""Il a commencé à se faire remarquer en reprenant en 1983 l’entreprise de travaux publics ETPM fondée par son père. Philippe Neys a su la faire prospérer en développant son activité dans l'enfouissement des réseaux. Aujourd’hui, cette entreprise emploie plus de 200 salariés et est dirigée depuis 2019 par ses fils, Olivier et Xavier, offrant ainsi un bel exemple de transmission familiale. En parallèle, Philippe Neys s’est attaché à soutenir le développement économique des entreprises de la région, notamment au sein du Medef. La région Nouvelle-Aquitaine tient à saluer son engagement envers l’activité économique.

 

Les obsèques de Philippe Neys auront lieu le lundi 15 avril à 15h30 en la cathédrale Sainte-Marie de Bayonne.

 

Intertas adresse ses condoléances à sa famille et à ses proches.

< S’inscrire à notre Newsletters

< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter