INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >

Produits zero emission

24/04/2024

Produits zero emission

Intermat 2024 est une occasion idéale pour Wacker Neuson de présenter son portefeuille de produits zero emission qui compte déjà 25 engins de chantier et machines de TP, de la pilonneuse sur batterie à la pelle électrique sur batterie.

 

L’Intermat 2024 a pour devise « low carbon ». C’est une occasion idéale pour Wacker Neuson de présenter son portefeuille de produits zero emission qui compte déjà 25 engins de chantier et machines de TP, de la pilonneuse sur batterie à la pelle électrique sur batterie. « Ce salon constitue un excellent environnement pour présenter nos dernières innovations et convaincre les visiteurs de la qualité, l’efficacité et l’ergonomie de nos machines. Nous nous réjouissons d’avoir de nombreux entretiens avec des clients et des visiteurs spécialistes » déclare François Escourrou, directeur de Wacker Neuson France. Les échanges personnels et les entretiens intensifs avec les visiteurs au sujet de l’électrification, la numérisation et l’innovation sont au cœur du salon qui se tient cette année à Paris. Sur environ 500 mètres carrés, Wacker Neuson présentera non seulement son portefeuille zero emission, mais aussi de nombreux autres produits et solutions qui facilitent le quotidien sur le chantier.

 

Un chantier zéro émission
EN tant que pionnier dans le secteur des machines de TP sur batterie, Wacker Neuson développe en permanence son portefeuille depuis 2013 et travaille, outre la conception de nouveaux produits, sur l’utilisation de tout l’écosystème de ses clients : de l’infrastructure de chargement aux services en passant par les solutions de financement et différents modèles d’utilisation ou encore l’analyse du cycle de vie des batteries. La Charging Box CB250, la « réserve d’énergie » pour le chantier, est un bon exemple de la façon dont Wacker Neuson crée de nouvelles possibilités de chargement. L’accumulateur d’énergie à base de batteries lithium-ion permet une alimentation continue et vient de recevoir le Grand Prix Matériel dans la catégorie Matériel de chantier. 

 

Parmi les nouveaux venus dans la famille des zero emission de Wacker Neuson, on trouve le premier chariot télescopique entièrement électrique, le Th412e, qui permet de travailler dans des espaces exigus sans émission de gaz au niveau local, notamment dans les parkings souterrains ou les entrepôts, grâce à sa construction compacte de moins de deux mètres sur deux. La nouvelle génération de pilonneuse sur batterie qui a fait ses preuves depuis dix ans se trouvera elle aussi le sur le salon. Comme tous les compacteurs sur batterie, elles sont entraînées par la même puissante batterie Battery One. Le système de batterie Battery One est standardisé et convivial. Il est fonctionnel non seulement dans tous les appareils électriques sur batterie de Wacker Neuson mais aussi dans d’autres matériels de chantier d’autres fabricants. Cela permet de faire des économies sur les investissements et le transport et facilite considérablement le fonctionnement du chantier. 

EW100 : une nouvelle ère s’ouvre pour les pelles sur pneus
La pelle compacte sur pneus EW100 de Wacker Neuson sera elle aussi sur le salon. La pelle sur pneus de 10 tonnes est unique dans sa catégorie et redéfinit la norme. une gestion intelligente des équipements avec reconnaissance des outils, une interface homme-machine repensée en profondeur et la compatibilité avec différents systèmes d’assistance et interfaces, entre autres. L’intuitivité et l’efficacité ont été la priorité lors de la conception : le système hydraulique de translation puissant et une performance élevée de travail au sol permettent à la EW100 de réaliser des tâches particulièrement difficiles qui nécessitent habituellement l’intervention d’une pelle de 14 tonnes.

 

Wacker Neuson célèbre les 40 ans de ses mini-pelles et pelles compactes : 1984-2024
En 1984, Wacker Neuson a développé la première mini-pelle hydraulique au monde et a ainsi créé une toute nouvelle famille de machines. Avec son esprit de pionnier et sa volonté de développer de nouvelles solutions techniques pour les travaux sur le chantier, l’entreprise a réussi à fabriquer les petits composants hydrauliques nécessaires pour les mini-pelles. Les mini-pelles ont ainsi remplacé les travaux laborieux et chronophages avec une pelle et une pioche. À ce jour, des innovations telles que le chassis télescopique ou l’inclinaison de la tourelle (VDS) définissent des références dans le secteur. La gamme actuelle de mini-pelles et pelles compactes de Wacker Neuson se compose de 20 machines d’un poids en ordre de marche de 800 kilos à 15 tonnes, parmi lesquelles la mini-pelle entièrement électrique Ez17e et le deuxième plus grand modèle électrique Ez26e, qui devrait être disponible début 2025. 


Nouveau dumper Dual View DV45
Pour le nouveau modèle DV45, la cabine à rotation électrohydraulique ne peut être tournée à 180  qu’en appuyant sur le bouton du joystick. En mode MultiView, désignant le travail avec la cabine tournée sur le côté, l’opérateur bénéficie d’une visibilité optimale sur la zone de travail latérale et voit avec précision où le matériau est déchargé ou où la machine se déplace. Le repositionnement automatique de la benne ramène automatiquement la cabine à sa position de départ par simple pression sur un bouton tandis que l’opérateur peut se concentrer sur sa conduite. La fonction Hill-Hold intégrée, une surveillance intelligente de l’inclinaison et de la ceinture de sécurité avec autorisation de démarrage en option apportent davantage de sécurité. Pour le DV45, la surveillance d’objets « Active Sense Control » est depuis peu disponible en option : En cas de danger de collision, la vitesse du dumper est réduite automatiquement, jusqu’à l’arrêt si nécessaire. Le système calcule automatiquement le trajet en combinaison avec la vitesse et intervient dès qu’un obstacle se présente dans la trajectoire de collision.

 

Informations complémentaires sur le site www.wackerneuson.com ou sur le stand 5a D 078 à Intermat 2024.

< S’inscrire à notre Newsletters

< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter