09/05/2024
Philippe Le Grand a le plaisir de nous annoncer la création du groupe Teleos, qui voit le jour avec l'acquisition prévue du Groupe 5ème Avenue, marquant ainsi la première des opérations de croissance externe programmées.
Après avoir cédé ses parts le 31 décembre dernier, après plus de 14 ans passés à codiriger le groupe Nomotech, devenu Stelogy, Philippe Le Grand se lance dans ce nouveau projet. Je peux vous dire que sa détermination est grande !
Teleos ambitionne de développer trois branches :
La première des opérations de croissance externe prévues vient d’être conclue avec Philippe Pelisson-Corlieu, dirigeant talentueux de 5ème Avenue, que Philippe Le Grand tient à remercier chaleureusement et à féliciter pour sa réussite entrepreneuriale. Il remercie également ses associés Stéphane Bailly et Thierry Gauthier, sur qui il sera heureux de pouvoir compter dans cette aventure. Cette cession consacre une brillante et reconnue carrière dans les télécommunications.
Philippe Le Grand est impatient de rencontrer et de travailler avec l’ensemble des collaborateurs du groupe. Il est également heureux de pouvoir s'appuyer sur les offres de service SFR Business et sur le réseau de partenaires du groupe 5ème Avenue pour offrir le meilleur du numérique à nos clients.
Cette opération n’aurait pu être réalisée sans la confiance et le soutien de la Caisse d’Épargne et de Bpifrance.
Philippe Le Grand est le président la fédération InfraNum.
Créée le 6 décembre 2012 pour accompagner le Plan France Très Haut Débit, la fédération InfraNum regroupe plus de 200 entreprises (bureaux d’études, opérateurs, intégrateurs, équipementiers, fournisseurs de services, etc.), réparties sur l’ensemble du territoire français.
Partenaire industriel de tous les territoires connectés ou à connecter, elle soutient non seulement l’aménagement numérique mais également le développement de nouveaux services numériques. Les infrastructures numériques, ce sont les réseaux de connectivité, les datacenters, et depuis peu les objets connectés. InfraNum a d’abord œuvré à rendre la fibre accessible à tous les territoires, la fédération œuvre à présent à rendre accessible ce socle d’infrastructures sécurisé, maitrisé, optimisé qui permet d’accélérer le développement d’outils numériques, notamment en réponse à la crise climatique et aux mutations qui s’opèrent sur les territoires. Pour en savoir plus cliquez-ici