INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >

Un contrat majeur pour NGE

26/05/2024

Un contrat majeur pour NGE

Le Groupe NGE, via ses filiales Sade et EHTP, vient de remporter un contrat majeur auprès d'EDF. Ce marché concerne les études, la fabrication, le transport, l'installation et les essais sur site des conduites enterrées du système CRF.

 

Dans un avis d'attribution dont « Les Echos » ont eu connaissance mais qui ne donne pas le montant du marché, la société nationale a confié à un groupement dont Sade est chef de file un marché portant sur les études, la fabrication, le transport, l'installation et les essais sur site des conduites enterrées du système CRF - le circuit de refroidissement en eau brute - de « trois paires de tranches nucléaires » de type EPR2 « sur trois sites en France ». 

 

Le marché a pour objet la mise en place des conduites enterrées du système CRF (Circuit de Refroidissement en eau brute) pour le projet de construction de 3 paires de tranches nucléaires sur 3 sites en France. Il comprend les études, la fabrication, le transport, l'installation et les essais sur site des conduites enterrées de grand diamètre en PRV - Polyester Renforcé de fibres de Verre ( GRP - Glass Reinforced Plastic). Les prestations concernent notamment la réalisation des circuits de liaison du circuit CRF entre les stations de pompage et les salles des machines d'une part, et les salles des machines et les ouvrages de rejets d'autre part.

 

Les prestations objet du marché comprennent notamment : - les études de conception et d'exécution, - la fabrication des conduites en PRV et de toutes les pièces spéciales nécessaires. Les dimensions prévisionnelles des conduites sont comprises entre 1500 et 3500 mm de diamètre. Le linéaire estimé est : - 1er site (BDM1) : environ 600m / tranche - 2ème site (BDM2) : environ 1640m / tranche - 3ème site (BDR) : environ 1361m / tranche - le transport à pied d'oeuvre des conduites et pièces spéciales, - la pose des conduites. A titre indicatif, la profondeur d'enfouissement pourrait aller jusqu'à 25m, - le remblaiement partiel autour des conduites, - tous les essais nécessaires à la vérification de la conformité de l'installation. 

 

Sponsor

< S’inscrire à notre Newsletters

< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter