INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >

Chantier au Maroc

12/06/2024

Chantier au Maroc

L'entreprise familiale française ENGELVIN TP / RÉSEAUX modernise les réseaux de fibres optiques pour les Autoroutes du Maroc (ADM). Elle utilise une trancheuse Cleanfast du constructeur MARAIS pour réaliser ce projet de plus de 200 km.

 

Ce projet ambitieux au Maroc s'étend sur plus de 200 km et implique la modernisation des infrastructures principales, les backbones, assurant le transport des données à haut débit sur de longues distances. La trancheuse équipée d'un système d'aspiration intégré, conforme aux exigences du cahier des charges, est parfaitement adaptée à ce projet, permettant la pose des réseaux de fibre optique avec efficacité et précision.

 

Au fil des années, les compétences de l'entreprise ENGELVIN TP / RÉSEAUX en matière de pose de canalisations souterraines, de branchement et de raccordement de réseaux se sont affirmées grâce à de nombreux marchés. Leur secteur d’intervention s’étend également à la réalisation d’ouvrages enterrés pour les conduites multialvéolaires pour les compagnies d’autoroutes ou pour la SNCF, ainsi qu’à la mise en place de canalisations et de câbles, en génie civil mécanisé, traditionnel, forage dirigé et fonçage, pour le compte d'ENEDIS, de grands producteurs (parcs éoliens et photovoltaïques) et de grands opérateurs de fibre optique tels qu’Orange et Altitude Infrastructure.

 

La trancheuse Cleanfast du constructeur MARAIS (Groupe Tesmec) est une machine polyvalente qui assure une productivité élevée et un travail précis, tout en gênant peu les riverains et en permettant une remise en état rapide de la chaussée. C’est une trancheuse performante pour un déploiement économique, propre et rapide des réseaux de fibre optique et de câbles électriques dans des environnements urbains et sur les autoroutes. Il s’agit d’un véhicule routier classique équipé d’une roue de tranchage puissante, d’un système d’aspiration des déblais et d’un dispositif de stockage. Ces trois modules travaillent simultanément. La roue du Cleanfast, entraînée par un moteur axial, ouvre des tranchées pouvant atteindre une profondeur de 600 mm. Elle négocie les courbes et est à l’aise sur les trottoirs et dans des sols très durs (béton, asphalte, roche).

Le Cleanfast garantit un chantier propre et sans poussière. La quantité de déblais produite est réduite grâce à la gamme d’outils de coupe disponibles, qui permet de trancher à la largeur strictement nécessaire. Enfin, aucun matériau n’est éjecté, aucune poussière n’est émise pendant les opérations, et l’air rejeté par la turbine est filtré.

 

 

Sponsors

< S’inscrire à notre Newsletters

< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter