INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >

Election à France Gaz

19/06/2024

Election à France Gaz

Frédéric Martin prend la tête du syndicat professionnel de l’industrie gazière. France gaz annonce l’élection de Frédéric Martin en tant que Président. Il prendra ses fonctions dès le 1er juillet prochain, succédant à Jean-Marc Leroy.

 

Fort de nombreuses expériences dans le domaine de l’énergie, Frédéric Martin entend poursuivre les engagements de France gaz en faveur de la transformation du système énergétique français et de l’accélération de la décarbonation de l’économie. Des enjeux essentiels pour France gaz dont les missions centrales sont : le développement des gaz renouvelables et bas carbone au sein des territoires, le soutien à l’innovation et aux nouvelles technologies pour la neutralité carbone et la sécurisation de l’’approvisionnement énergétique.

 

Il prendra officiellement la suite de Jean-Marc Leroy, qui est parvenu au terme de ses deux mandats, durant lesquels il a notamment piloté les travaux pour accompagner la mutation de la filière et placer les enjeux de transition et de décarbonation comme objectifs fondateurs de l’association. C’est sous sa présidence que, dans un contexte de crise mondiale de l’énergie historique, l’Association Française du Gaz devient en janvier 2023 France gaz. Un changement d’identité pour porter haut les valeurs d’innovation, de résilience et d’ancrage industriel territorial de la filière pour répondre aux enjeux de transition et de souveraineté énergétique. Jean-Marc Leroy restera membre du Conseil d’administration de France gaz au titre de Senior Advisor pour piloter les affaires internationales.

 

Frédéric Martin, Président de France gaz : « C’est avec honneur et fierté que je prends la présidence de France gaz. Je suis convaincu que l’atteinte de la neutralité carbone passe à la fois par la sobriété, la performance énergétique et la consolidation d’un mix énergétique décarboné, équilibré et fondé sur de nouvelles technologies prometteuses. Je veux également mettre mon engagement au service de la redynamisation industrielle de nos territoires et l’accélération des gaz renouvelables et bas carbone pour répondre aux enjeux économiques et de sécurité d’approvisionnement de notre pays.

 

Frédéric Martin est diplômé de l’École Nationale Supérieure des Arts et Métiers (ENSAM). Il a toujours évolué dans le domaine de l’énergie, et particulièrement dans la gestion d’infrastructures ou de services énergétiques aux collectivités et entreprises. Avant de rejoindre GRDF dont il est le Directeur général adjoint depuis 2018, Frédéric Martin a travaillé durant 20 ans dans le management d’équipes de direction et le développement de centre de profit en France, en Europe et à l’international. Il a notamment été Directeur général du pôle Réseaux Urbains de GDF Suez Energies service de 2012 à 2015 puis Directeur général de la Business Unit France Réseaux d’Engie. Son expertise dans la négociation de contrats de délégation de services publics, son intérêt pour l’innovation et la qualité de ses échanges avec l’ensemble de ses interlocuteurs internes et externes, sont largement reconnus.

 

A propos de France gaz : France gaz (www.francegaz.fr) représente la filière gazière française en charge de tous les gaz combustibles (gaz naturel, gaz renouvelables, gaz liquides, hydrogène). Elle regroupe les acteurs gaziers présents sur l’ensemble de la chaîne gazière engagés pour produire des gaz renouvelables, viser la neutralité carbone en 2050, assurer la sécurité d’approvisionnement de la France, et permettre à tous les clients d’être des acteurs engagés de la transition énergétique. Membre du Conseil Supérieur de l'Énergie, du Medef, France gaz est également membre des associations européennes : Eurogas, Marcogaz ainsi que de l’Union Internationale du Gaz. www.francegaz.fr

 

Sponsors

< S’inscrire à notre Newsletters

< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter