INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >

Réseau de la CPCU prolongé

20/06/2024

Réseau de la CPCU prolongé

La Compagnie parisienne de chauffage urbain (CPCU) et Paris & Métropole aménagement (P&Ma), aménageur du quartier Chapelle Charbon, ont signé une convention de travaux de fourniture de chaleur du futur écoquartier, situé dans le 18e arrondissement de Paris. Le réseau de la CPCU sera ainsi prolongé de 730 m supplémentaires. 

 

La boucle d’eau chaude, longue de 730 mètres, sera connectée au réseau principal grâce une station d’échange thermique composée de 2 échangeurs vapeur/eau pour 5MW de puissance. Situées dans le quartier voisin Hebert, les installations de la station d’échange seront ainsi mutualisées pour fournir la chaleur du réseau aux deux quartiers simultanément.

 

Elle alimentera la boucle de Chapelle Charbon d’une eau basse température à 65°C, de meilleur rendement et adaptée aux faibles consommations énergétiques des futurs bâtiments. En cas de développement supplémentaire du quartier, il sera possible d’ajouter ultérieurement au dispositif une production EnR locale, comme des pompes à chaleur.

 

La connexion au réseau garantira le taux de 50% d’EnR&R attendu à Paris et fournira environ 1,8 GWh de chaleur par an à 34 000m² de logements, commerces, groupe scolaire et espaces publics, installés dans un espace fortement végétalisé, caractéristique du nouveau PLU bioclimatique de Paris.

 

Sponsor

< S’inscrire à notre Newsletters

< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter