INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >

Le tunnelier de la Ligne C dévoilé

24/06/2024

Le tunnelier de la Ligne C dévoilé

Toulouse Métropole, Tisséo Collectivités et Tisséo Ingénierie ont dévoilé le tunnelier de la Ligne C, baptisé Jeanne Marvig, installé à proximité de la future station Colomiers - Gare. Ce tunnelier creusera un peu plus de 4 km.

 

Dossier de presse

Lundi 24 juin 2024, Karine Taval-Michelet, Maire de Colomiers, Vice-Présidente de Toulouse Métropole et membre du Comité Syndical de Tisséo Collectivités, et Jean-Michel Lattes, Président de Tisséo Collectivités, Président de Tisséo Ingénierie, ont dévoilé le tunnelier de la Ligne C baptisé Jeanne Marvig installé à proximité de la future station Colomiers -Gare. Il creusera jusqu’au puits Laporte à proximité de la future station Saint-Martin du Touch, ce qui représente un peu plus de 4 km. Il fait partie des 5 tunneliers du chantier de la Ligne C qui creuseront en simultané les 22km de tunnels.

 

La roue de coupe du tunnelier porte les couleurs de la Croix Occitane : rouge et or. C’est aussi la croix de Toulouse, son emblème. Son blason est « de gueule à la croix d’or cléchée et aux douze pommes d’or ». La roue de coupe portera à son tour les couleurs qui ont été associées à tous les événements de la cité et de la région depuis le Moyen-Âge. L’ouvrage en cours de réalisation marquera une étape importante de l’histoire de Toulouse et de l’Occitanie, les 4 autres tunneliers de la Ligne C arboreront ces mêmes couleurs Marguerite de Catellan dévoilée en mai 2024 sur le chantier de la future station Montaudran Gare – Piste des Géants.

 

Cliquez-ici pour consulter la totalité du dossier

 

Sponsor

< S’inscrire à notre Newsletters

< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter