25/06/2024
Une table ronde animée par Ariel Gomez sur la fin des réseaux cuivre se tiendra le 27 juin 2024 de 9h à 10h30 lors du congrès de la FNCCR. Cet événement abordera ce vaste projet industriel qu'est l'arrêt du réseau historique d'ici 2030.
Au Village du Numérique, neuf entreprises françaises, membres du Cercle CREDO, ont choisi de se réunir du 26 au 28 juin 2024 à l'occasion du 39ème Congrès de la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR), qui célèbre ses 90 ans à Besançon, sur les bords du Doubs.
Les neuf exposants sont : Cerene Services, Dotic, Folan, Idea Optical, IFOTEC, Setics, SUDALYS Technologies, Viavi Solutions et Vivax-Metrotech France.
La table-ronde, du jeudi 27 juin de 9h à 10h30, discutera de ce « plan d'ampleur industrielle » que constitue l'arrêt du réseau historique, dont le calendrier, d’ici 2030, doit être respecté, y compris le démontage des câbles cuivre.
La table-ronde s’attardera sur la question des premiers retours sur les difficultés opérationnelles de la fermeture ainsi que les interrogations sur la disponibilité et la résilience des nouveaux réseaux THD qui alimentent un climat d’inquiétude pour les opérateurs publics de la fibre et pour les élus locaux nécessairement sollicités.
La table ronde, animée par Ariel Gomez, se tiendra le 27 juin 2024 de 9h à 10h30, en présence de :
Pour le Cercle CREDO, tout comme pour la FNCCR, partenaire de longue date, la fin du cuivre est une préoccupation majeure pour ses membres.
En septembre dernier, l'association a mis en place un groupe de travail centré sur « les impacts liés à la fermeture du réseau cuivre sur la partie terminale de la boucle locale cuivre ». Les résultats des recherches et analyses menées depuis septembre 2023 seront présentés dans un guide lors d'une table ronde le mercredi 25 septembre 2024 à Paris.
Sponsor