INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >

Projet de parc éolien en mer

08/07/2024

Projet de parc éolien en mer

Le 3 juillet, la Commission européenne a donné son aval pour le financement de 10,82 milliards d'euros proposé par la France pour soutenir le projet de parc éolien en mer Centre Manche 2 ainsi que celui situé au large de l'île d'Oléron.

 

L’éolien en mer connaît une accélération significative de son développement en France. Avec l’accord de la Commission européenne pour le soutien financier de l’Etat français, les acteurs de la filière éolienne peuvent enfin souffler. Ces fonds viennent à un moment opportun pour rassurer les professionnels du secteur, inquiets quant à l'avenir des projets éoliens en mer.

 

Le premier projet bénéficiant de ce financement est le parc éolien posé situé au large de l’île d’Oléron. Prévu pour une puissance comprise entre 500 mégawatts (MW) et 1 gigawatt (GW), ce site accueillera entre 50 et 80 éoliennes. Ce parc représente une étape cruciale dans le développement des énergies renouvelables en France, augmentant la capacité de production d'énergie verte.

 

Le second projet soutenu est le parc éolien Centre Manche 2, situé à 43 kilomètres des côtes normandes. Avec une puissance installée de 1,5 GW, ce parc comprendra des fondations posées sur une zone de 270 km². Il est prévu que ce site produise l’équivalent de la consommation électrique de 800 000 foyers, contribuant ainsi de manière significative à la transition énergétique du pays.

 

Sponsor

< S’inscrire à notre Newsletters

< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter