INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >

Parc photovoltaïque de 5 MWc

23/09/2024

Parc photovoltaïque de 5 MWc

Le jeudi 12 septembre, André Bernos, Maire d’Agnos, et Mathieu Le Grelle, responsable du développement d’ENGIE Green en Nouvelle-Aquitaine, ont inauguré la nouvelle centrale solaire d’Agnos, située dans les Pyrénées-Atlantiques.

 

e parc photovoltaïque de 5 MWc, réalisé par ENGIE Green, filiale à 100 % du Groupe ENGIE, s’inscrit pleinement dans la stratégie régionale de développement des énergies renouvelables, contribuant ainsi à faire de la Nouvelle-Aquitaine la première région solaire de France en termes de capacité installée.

 

Avec ses 10 632 panneaux solaires, la centrale d’Agnos produira chaque année environ 6 200 MWh d’électricité, couvrant les besoins énergétiques de 2 800 personnes, soit près de trois fois la population de la commune. Ce projet permettra également d’éviter le rejet de 1 400 tonnes de CO2 chaque année, participant activement à la lutte contre le changement climatique.

 

Ce projet est le fruit d’une décennie d’efforts de la part de la municipalité d’Agnos, dirigée par André Bernos. Avec le soutien de son conseil municipal, le maire a su mener à bien cette initiative, démontrant ainsi la détermination de la commune à s’engager pour une production énergétique verte et durable.

 

La centrale d’Agnos, harmonieusement intégrée dans le paysage local, témoigne des engagements environnementaux pris par ENGIE Green. En préservant le chemin communal et en créant un verger conservatoire, l’entreprise a su conjuguer développement énergétique et respect de l’environnement.

 

D’autres projets sont en préparation pour Agnos d’ici 2026, notamment en lien avec l’installation du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) sur le territoire communal, confirmant ainsi la volonté de la commune de se développer tout en préservant son cadre naturel.

 

Sponsors

< S’inscrire à notre Newsletters

< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter