Inspiré de l’alarme de ceinture de sécurité dans les voitures, le constructeur de nacelles Niftylift dévoile ClipOn, une nouvelle solution technologique conçue pour améliorer la sécurité des opérateurs de nacelles en les aidant à éviter les oublis de harnais de sécurité.
Ce système novateur, disponible sur toute la gamme HeightRider de Niftylift, émet un signal visuel et sonore, rappelant aux utilisateurs de s’attacher avant de commencer leur travail. Inspiré de l’alarme de ceinture de sécurité dans les voitures, ClipOn aide à réduire les risques liés à des manœuvres sans harnais.
Comment fonctionne ClipOn ?
Dès que l’interrupteur de la nacelle est enclenché, le système ClipOn s’active. Si un opérateur tente d’utiliser la machine sans harnais, des LED rouges placées au-dessus des points d’attache s’allument, signalant l'oubli. Une alarme sonore se déclenche également si l’utilisateur essaie de manœuvrer la nacelle sans être attaché. Une fois le harnais correctement mis, les LED passent au vert et l’alarme s’arrête, assurant une sécurité renforcée.
De plus, les LED sous la nacelle permettent aux équipes au sol de vérifier visuellement si le harnais de l’opérateur est attaché, favorisant une collaboration plus sûre sur les chantiers.
Installation simplifiée et adoption facile
Le système ClipOn s’intègre facilement aux nacelles Niftylift, quelle que soit leur ancienneté. Son installation ne nécessite que trois composants : un boîtier de commande, un capteur de harnais, et une matrice lumineuse. Grâce à sa simplicité et à sa conception intuitive, ClipOn promet une adoption rapide par les utilisateurs, en apportant une couche de sécurité supplémentaire sur les chantiers.
Pour en savoir plus cliquez-ici
Sponsor