28/11/2024
L’Arcep a publié la quatrième édition de son rapport, mettant en avant deux indicateurs clés : le taux de pannes et le taux d’échecs lors des raccordements. Les résultats montrent une amélioration encourageante sur une grande partie du territoire.
Sponsor
Cette nouvelle édition permet d’analyser l’évolution des taux de pannes et d’échecs de raccordement observés dans les trois premières publications, parues fin juillet 2023, début février 2024 et fin juillet 2024 :
Ces évolutions positives reflètent les efforts déployés par les opérateurs d’infrastructure et les opérateurs commerciaux pour améliorer la qualité des réseaux en fibre optique.
Les progrès sont particulièrement marqués sur les réseaux ayant fait l’objet d’un plan de remise en état. Cependant, l’Arcep rappelle qu’il est essentiel d’évaluer ces indicateurs sur le long terme et qu’il reste prématuré de tirer des conclusions définitives sur l’efficacité des travaux menés.
L’Arcep poursuit ses travaux pour enrichir l’observatoire avec de nouveaux indicateurs. Ces derniers permettront, d’une part, de mieux évaluer l’expérience des utilisateurs et, d’autre part, de mesurer le respect des processus industriels par les opérateurs commerciaux lors des raccordements.
Sponsor