30/12/2024
Communiqué : En 2024, VINCI Autoroutes a déployé 488 nouveaux points de charge ultra-rapides, renforçant ainsi son engagement en faveur de l’électromobilité longue distance. Le réseau poursuit ainsi la densification de son offre.
L’année 2024 aura marqué une nouvelle étape dans le développement de stations de recharge ultra-rapide sur le réseau VINCI Autoroutes. Alors que 100 % des aires de services étaient déjà équipées de bornes haute puissance depuis juin 2023, VINCI Autoroutes a continué à densifier les équipements et services d’électromobilité proposés sur son réseau : ces derniers mois, 17 stations ont ainsi vu leur capacité augmenter, grâce au déploiement de 272 nouveaux points de recharge sur les aires de services ; dans le même temps, l’équipement des aires de repos a également poursuivi sa progression, puisque 21 d’entre elles ont vu l’installation de 216 nouveaux points de charge.
Entre novembre 2023 et novembre 2024, ce sont ainsi 1,8 million de sessions de recharge qui ont été réalisées, soit 100 % de plus que sur la même période l’année précédente. De nouveaux déploiements sont d’ores et déjà prévus au 1er semestre 2025. Durant les week-ends des vacances de Noël, les électromobilistes bénéficient gratuitement, sur plus de 60 aires du réseau VINCI Autoroutes, des services et des conseils des « Gilets bleus » - une initiative organisée en partenariat avec les opérateurs des aires concernées.
Consultez la totalité du communiqué de presse
Sponsor