04/02/2025
(Communiqué) SNCF Réseau Hauts-de-France continue la régénération et la modernisation de son réseau ferroviaire avec le soutien de l’État et de la Région Hauts-de-France, en lançant 45 grands chantiers pour un budget total de 554 millions d'euros.
En 2024, l’État a engagé 45 millions d’euros sur des opérations ferroviaires essentielles, comme la phase 2 des travaux d’aménagement et de modernisation du nœud de Creil et la régénération de la ligne Laon-Hirson. Par ailleurs, le projet de nouvelle liaison ferroviaire Roissy-Picardie permettant de raccorder le sud de la région à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle via de nouvelles dessertes a également vu aboutir sa convention de financement. Il sera financé aux deux tiers par l’État.
En 2025, l’État poursuivra ses efforts aux côtés de la Région et de SNCF Réseau pour mener à bien les projets présentés dans le présent dossier avec comme principal objectif de continuer à renforcer l’attractivité du transport ferroviaire afin d’atteindre les objectifs réglementaires de décarbonation des transports par le développement de modes alternatifs au transport routier tout en garantissant le développement équilibré du territoire.
la totalité du communiqué de SNCF Réseau qui présente son année 2025 avec ses grands chantiers.
Sponsors