19/02/2025
Acquisition du groupe Exedra par Razel-Bec. Grâce à cette opération de croissance externe, Razel-Bec, filiale de Travaux Publics du groupe Fayat, renforce sa présence sur le marché national et élargit son champ d’expertise.
L’acquisition du Groupe Exedra permet à Razel-Bec de renforcer son ancrage dans le Sud-Ouest, où il est déjà présent à travers Fayat Entreprise TP en Aquitaine, Razel-Bec Midi-Pyrénées et Lherm TP à Toulouse.
Fondé en 1946, Exedra (400 collaborateurs) est un acteur indépendant des Travaux Publics, actif en Nouvelle-Aquitaine et en Occitanie. Avec un chiffre d’affaires de 94 millions d’euros en 2024, Exedra témoigne de son savoir-faire dans des domaines variés : VRD, assainissement, eau potable, réseaux, travaux sans tranchée, génie civil, génie écologique, ainsi que contrôles et diagnostics.
Les filiales d’Exedra – Chantiers d’Aquitaine, CMR, Exedra Sud-Aquitaine, Exedra Midi-Pyrénées, HME et Aqualis – rejoignent désormais Razel-Bec, renforçant ainsi la présence du groupe en Gironde, dans les Landes, le Tarn-et-Garonne, au Pays basque et en Haute-Garonne.
« Nos parcours familiaux résonnent dans cette intégration, et nos équipes partagent des valeurs communes. Ensemble, nous mettons notre engagement au service d’objectifs ambitieux, en favorisant des synergies tout au long de cette transition », souligne Laurent Fayat, président du groupe Razel-Bec.
Avec cette acquisition, Razel-Bec enrichit son offre et affirme son rôle d’acteur clé des Travaux Publics dans le Sud-Ouest, confirmant ainsi sa volonté de contribuer à un développement territorial durable et performant.
Sponsor