Actualités par thème
Actualités par thème
Inscrivez-vous à la newsletter

Une année 2024 dynamique

28/02/2025

Une année 2024 dynamique

Le groupe Eiffage, spécialisé dans le BTP, les infrastructures et les concessions de transport, a connu une année 2024 dynamique, avec une augmentation de 2,8 % de son bénéfice net (1,04 milliard d'euros) et de 7,3 % de son chiffre d'affaires (23,4 milliards d'euros), principalement grâce à son activité travaux.

                                                                                                                                                                            

À la fin décembre, Eiffage affichait un carnet de commandes en hausse de 11 %, atteignant 28,9 milliards d'euros, mais prévoit une diminution de son bénéfice net pour 2025 en raison d'une hausse de la fiscalité, comme précisé dans un communiqué.

 

Dans le secteur des travaux, le chiffre d'affaires a progressé de 7,5 %, dépassant ainsi les 19,5 milliards d'euros, tiré notamment par les performances en Europe hors France. La part des travaux réalisés en dehors de l'Hexagone dépasse désormais les 40 %. En revanche, la branche construction a vu son chiffre d'affaires reculer de 6,6 %, à 3,98 milliards d'euros, particulièrement à l'international, en raison de la baisse des logements neufs. Le chiffre d'affaires dans l'immobilier a chuté de 13 %, pour atteindre 720 millions d'euros.

 

Le carnet de commandes de la construction s'élevait à 5,4 milliards d'euros au 31 décembre 2024, en hausse de 7 % par rapport à l'année précédente, notamment grâce à la signature d'un important projet tertiaire pour le ministère de l'Intérieur, a précisé Eiffage. Du côté des infrastructures, le chiffre d'affaires a augmenté de 4,6 %, pour atteindre 8,35 milliards d'euros, avec une progression de 1,8 % en France et de 8 % à l'international.

 

Les réseaux autoroutiers APRR et AREA ont généré un chiffre d'affaires de 3,1 milliards d'euros (+4,3 %), avec un trafic en hausse de 0,3 %. Enfin, le chiffre d'affaires des concessions aéroportuaires a atteint 194 millions d'euros (+4,5 %), malgré une légère baisse du trafic, notamment à Lille (-3,7 %).

 

Cliquez ici pour lire le communiqué et les résultats 2024.

 

 

sponsor

< Mentions légales

< S’inscrire à notre Newsletters

< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn

< Qui sommes nous

INTERTAS

< Nous contacter

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

< Nous suivre sur LinkedIn

INTERTAS

< Qui sommes nous

< Nous contacter

< Mentions légales

< Nous suivre sur LinkedIn

< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn

S’inscrire à notre Newsletters >

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés