23/04/2025
Après plus de deux décennies passées au sein de Montabert, Christine Champoiral accède à la présidence de l’entreprise spécialisée dans les brise-roches et perforateurs hydrauliques. Une évolution logique pour cette dirigeante expérimentée, jusqu’ici directrice générale.
Sponsor d'Intertas.info
Basée à Saint-Priest, Montabert conçoit et fabrique des équipements destinés aux secteurs de la construction et de l’extraction minière. Christine Champoiral en prend officiellement la tête, succédant à Maurice Stanich, président emblématique de l’entreprise depuis 23 ans.
Arrivée dans l’entreprise en 2002, Christine Champoiral a gravi les échelons avec constance et détermination. D’abord en charge de la relation client et de la logistique, elle devient cheffe de produit, puis directrice commerciale. Depuis novembre 2023, elle occupait le poste de directrice générale, aux côtés de Maurice Stanich, dont elle était la plus proche collaboratrice depuis un an et demi.
"Depuis plus de 20 ans, j’ai eu la chance d’évoluer auprès de femmes et d’hommes passionnés qui font battre le cœur de cette entreprise : de nos équipes terrain jusqu’à nos partenaires et clients, partout dans le monde", témoigne-t-elle sur LinkedIn. "Ensemble, nous avons relevé de nombreux défis… et ce n’est que le début !"
Sous sa présidence, Christine Champoiral entend accélérer la transformation de Montabert autour de trois axes majeurs : l’innovation, la digitalisation et la circularité. "Dans un monde en transition, l’innovation, la digitalisation et la circularité seront nos leviers pour un avenir plus durable", explique-t-elle.
Montabert prévoit ainsi de renforcer ses investissements en recherche et développement, d’optimiser l’expérience client grâce aux outils numériques et de repenser ses modèles économiques pour intégrer davantage les enjeux environnementaux.
Dans son message à l’occasion de sa nomination, Christine Champoiral rend un hommage appuyé à son prédécesseur : "C’est avec cette conviction, et l’héritage de Maurice Stanich — que je remercie chaleureusement pour son mentorat — que j’aborde cette nouvelle étape."
Et de conclure : "Je suis fière de partager avec vous l’annonce officielle de ma prise de fonction en tant que présidente de Montabert. Merci à toutes et tous pour votre soutien. J’ai hâte de bâtir, avec vous, les prochains succès de Montabert !"
Sponsor d'Intertas.info, qui nous permet de vous informer