26/04/2025
Au premier trimestre 2025, Vinci a réalisé un chiffre d’affaires de 16,3 milliards d’euros, en progression de 3,8 % par rapport à la même période en 2024. Le carnet de commandes atteint 72 milliards d’euros, en hausse de 8 % sur un an, représentant près de 14 mois d’activité.
Cette performance est portée par la solide dynamique des marchés de l’énergie et des concessions. Le chiffre d’affaires de la branche énergie progresse de 5,8 %, à 6,6 milliards d’euros, tandis que celui des concessions augmente de 8,2 %, à 2,5 milliards d’euros. Vinci Autoroutes enregistre 1,43 milliard d’euros de chiffre d’affaires, et Vinci Airports 980 millions d’euros.
« Ce début d’année confirme le bon positionnement de Vinci Energies et de Cobra IS sur des marchés porteurs, stimulés par la transition énergétique et la transformation numérique », souligne le groupe. « À ces tendances s’ajoutent les effets positifs de la croissance externe récurrente de Vinci Energies, qui renforce son maillage territorial et ses expertises. »
Ce trimestre marque également une étape importante dans la gouvernance du groupe. Xavier Huillard, président-directeur général depuis près de vingt ans, passera le relais à Pierre Anjolras le 1er mai prochain, laissant à son successeur un groupe en forte croissance et solidement positionné sur ses marchés.
Cliquez-ici pour lire le communiqué
Sponsor d'Intertas.info, qui nous permet de vous informer