16/05/2025
A l’occasion de ses 120 ans, l’ASTEE (Association Scientifique et Technique pour l’Eau et l’Environnement) convie l’ensemble des acteurs du secteur à son 104e congrès annuel, qui se tiendra à Toulouse du 2 au 5 juin 2025. Ce rendez-vous incontournable rassemblera plus de 650 participants – élus, décideurs, scientifiques, chercheurs, ingénieurs et techniciens – autour d’un objectif commun : accélérer la transition écologique dans les villes et les territoires.
Lieu d’échange et de réflexion collective, le congrès s’inscrit dans un contexte d’urgence climatique, souligné par les dernières projections du GIEC et le franchissement des limites planétaires. Il entend mettre en lumière le rôle central des territoires dans cette transition indispensable.
Toulouse Métropole, territoire d’accueil de cette édition, illustre pleinement cette dynamique. Confrontée à des défis environnementaux majeurs, la métropole met en œuvre une politique volontariste dans les domaines de l’eau, de l’assainissement et des déchets pour s’adapter aux effets du changement climatique. Capitale européenne du Spatial et de l’Aéronautique, Toulouse offre également un terreau fertile à l’émergence de partenariats scientifiques et techniques durables entre les secteurs de l’environnement et des hautes technologies.
Un congrès placé sous le signe de l’innovation, du dialogue interdisciplinaire et de l’engagement collectif au service de la transition écologique.
Cliquez-ici pour en savoir plus : Programme - Dossier partenariat - Dossier intervenant - Dossier de présentation - Brochure - Appel à communications
L’Astee est l’association des professionnels de l’eau et des déchets. Créée en 1905, elle est reconnue d’utilité publique depuis 1918.
À la fois historique et résolument tournée vers l’avenir, l’Astee est un acteur technique et scientifique de référence dans les domaines de l’eau et des déchets en France. De dimension nationale, mais également ancrée dans les territoires grâce à ses 12 sections locales, l’association regroupe plus de 4 000 membres — personnes morales et physiques — issus des secteurs de l’eau (eau potable, assainissement, gestion écologique des ressources en eau et des milieux aquatiques), des déchets (ordures ménagères résiduelles) et de la propreté urbaine.
Sponsors d'Intertas.info, qui nous permettent de vous informer