Actualités par thème
Actualités par thème
Inscrivez-vous à la newsletter

La précision pour mieux raccorder

04/06/2025

La précision pour mieux raccorder

Pour garantir une couverture efficace et une expérience fluide lors du déploiement de la fibre optique, Altitude Infra intègre la Base Adresse Nationale (BAN) afin d’assurer la précision des adresses et éviter les erreurs de raccordement. 

 

Dans le cadre du déploiement de la fibre optique, la précision des adresses est un enjeu majeur. Elle conditionne non seulement l’efficacité de la couverture territoriale, mais permet également d’éviter les erreurs de raccordement, tout en garantissant une expérience fluide et satisfaisante pour les usagers.

 

Pour répondre à ces exigences, Altitude Infra a fait le choix d’intégrer la Base Adresse Nationale (BAN) dans son processus de déploiement. Cette base de données, référence officielle en matière d’adressage en France, fournit une information normalisée, fiable et régulièrement actualisée.

 

Ce choix, à la fois stratégique et technologique, permet à Altitude Infra de :

  • Fiabiliser ses données d’adressage,

  • Gagner en performance opérationnelle,

  • Renforcer la qualité de service sur le terrain.

                                                                                                                                                                      Sponsor d'Intertas.info

Une avancée concrète au service de l'efficacité des déploiements, mais aussi de la satisfaction des collectivités et des habitants.

 

L’engagement d’Altitude Infra en faveur d’un déploiement rigoureux et précis est d’ailleurs mis en lumière par l’équipe de la Base Adresse Nationale, dans un article à découvrir ici.

 

La Base Adresse Nationale (BAN) : un socle numérique au service de l’intérêt général

 

La Base Adresse Nationale (BAN) est une base de données publique recensant l’ensemble des adresses officielles du territoire français. Elle constitue le référentiel unique reconnu par l’administration, et fait partie des neuf bases de données du Service Public de la Donnée.

 

Véritable infrastructure numérique partagée, la BAN est un pilier des politiques publiques. Elle s’inscrit dans le système d’information de l’État, placé sous la responsabilité du Premier ministre. Son pilotage et sa diffusion sont assurés par l’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN). La BAN est accessible en open data, sous licence ouverte Etalab, et ses données sont disponibles sous forme de fichiers, de flux et d’API.

 

Sa construction repose principalement sur les communes, seules autorités compétentes en matière d’adressage. Celles-ci sont accompagnées dans cette mission par le programme Base Adresse Locale (BAL), porté par l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT). Enfin, la Direction Interministérielle du Numérique (DINUM) supervise le dispositif, en tant que responsable du Service Public de la Donnée.

 

👉 Pour en savoir plus sur la Base Adresse Locale de votre commune, cliquez ici.

 

 

Sponsors d'Intertas.info, qui nous permettent de vous informer

         

< Mentions légales

< S’inscrire à notre Newsletters

< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn

< Qui sommes nous

INTERTAS

< Nous contacter

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

< Nous suivre sur LinkedIn

INTERTAS

< Qui sommes nous

< Nous contacter

< Mentions légales

< Nous suivre sur LinkedIn

< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn

S’inscrire à notre Newsletters >

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés