27/06/2025
À l’occasion du SIFER 2025 – Salon International de l’Industrie Ferroviaire, un pas décisif a été franchi pour l’avenir du ferroviaire en France : la création officielle de l’Alliance de l’Industrie et de l’Ingénierie des Réseaux Ferroviaires.
Sponsor d'Intertas.info
Cette initiative marque l’union de grands acteurs de la filière – RATPgroup, la Fédération des Industries Ferroviaires, Voies Ferrées de France - SETVF, Syntec-Ingénierie et le SERCE – autour d’une ambition commune : bâtir un réseau ferroviaire plus performant, plus durable et plus attractif pour tous.
Fruit d’un travail collectif engagé depuis 2023, cette alliance s’articule autour de cinq axes stratégiques :
✅ Le partage de la trajectoire d’investissements ;
✅ L’attractivité et le développement des compétences ;
✅ La transition écologique et l’innovation ;
✅ L’efficience des études et des travaux ;
✅ La sécurité.
Dans un contexte de profondes transformations du secteur ferroviaire, cette démarche vise à accélérer la modernisation des infrastructures, préserver et développer les savoir-faire industriels, et mieux faire coïncider les besoins en compétences avec les ressources disponibles, en lien étroit avec les réalités des territoires.
Cette mobilisation collective témoigne de la volonté partagée de toute la filière : agir ensemble pour construire le ferroviaire de demain, au service des usagers et des territoires, partout en France.
Cliquez-ici pour consulter le communiqué
Sponsor d'Intertas.info, qui nous permet de vous informer