20/07/2025
Entre le 21 juillet et le 14 août 2025, Enedis réalisera des travaux majeurs sur le réseau électrique haute tension à Rambouillet (78). L’objectif est de réduire les coupures fréquentes touchant plusieurs quartiers de la ville et de sécuriser durablement la ligne d’alimentation. Afin de préserver l’environnement et les infrastructures en place, la méthode de forage dirigé, une technique non destructive, sera privilégiée.
Sponsor d'Intertas.info
Deux interventions majeures sont prévues dans ce cadre :
La première consiste en un forage dirigé pour la pose d’une nouvelle ligne souterraine entre la rue de la Louvière / RD906 et la gare. Ce tracé passera par le rond-point Jean Monnet, la rue du Muguet et la rue Auguste Moutié.
Cette méthode moderne présente plusieurs avantages importants :
En résumé, le forage dirigé est une méthode non destructive, qui permet d’éviter les tranchées ouvertes sur toute la longueur du tracé. Elle réduit considérablement les nuisances pour les riverains, les commerces et la circulation, tout en assurant une pose plus précise, plus rapide et plus sécurisée, avec un impact environnemental limité.
En parallèle, Enedis procédera au remplacement des câbles haute tension en souterrain entre le poste électrique situé rue d’Angiviller et le poste de la SNCF rue de la Louvière, dans la continuité du chantier précédemment mentionné.
Ces travaux, planifiés pendant l’été pour minimiser les nuisances, visent à sécuriser durablement l’alimentation électrique de Rambouillet, notamment entre le quartier de La Louvière et le secteur de la gare.
Enedis mettra en place une signalisation spécifique et assure que toutes les mesures seront prises pour limiter les désagréments pour les riverains et les usagers de la voirie.
Sponsor d'Intertas.info, qui nous permet de vous informer