21/07/2025
Le Groupe NGE transforme l’étape Montpellier > Mont Ventoux, qui traverse les régions Occitanie et Sud, en véritable terrain de jeu pour le recrutement. Fort d’une croissance soutenue depuis plus de vingt ans et de plus de 4 000 recrutements annuels, NGE fait découvrir autrement ses valeurs à travers une opération de street marketing lors de cet événement populaire.
Valentin Paret-Peintre vainqueur
Le 22 juillet 2025, à l’occasion de l’étape Montpellier > Mont Ventoux du Tour de France 2025, le Groupe s’est mobilisé avec une grande opération de street marketing pour promouvoir ses métiers et aller à la rencontre de ses futurs talents. Objectif : recruter et faire découvrir les métiers du BTP autrement.
Deux équipes de recruteurs étaient présentes.
À Montpellier, au village départ, les visiteurs ont pu tester les jeux du BTP, dont le Truelle Pong, une invention 100 % NGE et participer au jeu de société TTMC (Tu te mets combien ?) version BTP mis au point par NGE pour faire découvrir de façon ludique les métiers du secteur.
Une autre équipe était présente au pied du Mont Ventoux à Bédoin, pour des animations sur la route de la grande boucle. Cony, la mascotte emblématique de NGE, déjà remarquée aux JO de Paris 2024, a fait son grand retour en soutien des équipes, visible avec ses pompons jaunes et bleus.
À travers cet événement sportif, NGE réaffirme son engagement à recruter et former sur l’ensemble de ses 8 métiers. Avec une activité croissante liée en particulier aux énergies, aux mobilités décarbonées, aux aménagements paysagers et au cycle de l’eau, NGE a besoin de recruter de nouveaux talents.
Pour les Régions Sud et Occitanie, ce sont déjà 250 postes à pourvoir allant de l’ouvrier au directeur travaux. Les recrutements sont ouverts également aux alternants ; NGE recrute en moyenne 1 500 alternants pas an avec la volonté de transmettre les savoir-faire et les valeurs quilui sont propres comme la solidarité et l’esprit d’équipe.
« Dans notre secteur d’activité, de nombreux métiers sont en tension. Aussi devons-nous faire preuve d’initiatives qui se démarquent. Profiter de cette étape du Tour de France, c’est s’inscrire dans un environnement grand public et faire connaître nos métiers d’une autre façon. Faire naître des vocations, susciter l’intérêt passe par différentes actions, cette opération en fait partie. Notre Groupe est d’abord une entreprise humaine dans laquelle les collaborateurs sont au cœur de nos projets. Nous rejoindre, c’est faire partie d’une aventure collective dans un Groupe qui est en croissance continue, supérieure au secteur. » Laurence Lelouvier, Directrice des Ressources Humaines du Groupe NGE
Sponsors d'Intertas.info, qui nous permettent de vous informer