01/08/2025
À partir du 28 juillet 2025 et jusqu’à la fin de l’année, quatre chantiers rythmeront le quotidien de l’axe Paris-Dijon, financés à 100 % par SNCF Réseau. L’objectif : moderniser, sécuriser et fiabiliser les circulations de cet axe stratégique.
Sponsors d'Intertas.info
À partir du 28 juillet 2025 et jusqu’à la fin de l’année, quatre chantiers majeurs rythmeront le quotidien de l’axe Paris–Dijon. Entièrement financés par SNCF Réseau, ces travaux ont pour objectif de moderniser, sécuriser et fiabiliser les circulations sur cet axe stratégique du réseau ferré national.
Plus de 50 millions d’euros seront investis en 2025 par SNCF Réseau pour mener à bien ces opérations d’envergure. Ce programme vise à renforcer la performance, la fiabilité et la résilience d’une infrastructure essentielle à la mobilité des voyageurs comme des marchandises.
Les interventions concerneront notamment le renouvellement des infrastructures, la sécurisation des installations et l’amélioration de la régularité des circulations. Un soin particulier sera apporté à la gestion des travaux afin de limiter leur impact sur les usagers : les heures de pointe seront préservées pour les trains de voyageurs, et les circulations de fret maintenues la nuit, en soutien à l’économie régionale et nationale.
Ce programme s’inscrit dans une stratégie de long terme menée par SNCF Réseau pour entretenir, moderniser et adapter le réseau ferroviaire existant, tout en répondant aux attentes croissantes en matière de mobilité durable. Le transport ferroviaire, par sa faible empreinte carbone, est plus que jamais un levier clé de la transition écologique.
Par cet engagement, SNCF Réseau réaffirme sa volonté de faire du réseau ferré français un outil fiable, moderne et au service de tous : voyageurs, chargeurs, territoires et collectivités.
Cliquez-ici pour consulter le communiqué de SNCF Réseau
Sponsor d'Intertas.info, qui nous permet de vous informer