25/08/2025
Au premier semestre 2025, Le Groupe Eiffage, au travers d'Énergie Systèmes a enregistré près de 950 millions d’euros de prises de commandes en Allemagne, affirmant sa position d’acteur clé des services à l’énergie et des infrastructures.
Sponsor d'Intertas.info
Aux côtés de ses entités historiques — Elomech, Schwarz & Grantz et Nat — les acquisitions récentes de Salvia (2023) et Eqos (2024) permettent à Eiffage Énergie Systèmes de proposer désormais une offre complète et diversifiée. Celle-ci couvre les marchés de l’industrie, des infrastructures et réseaux, des villes et collectivités, ainsi que du tertiaire, sur l’ensemble du territoire allemand. Ce développement stratégique fait de l’Allemagne l’un des principaux pays d’implantation pour Eiffage Énergie Systèmes, qui compte aujourd’hui plus de 5 000 collaborateurs dans le pays.
Parmi les projets phares du premier semestre, Eqos a signé un contrat majeur de transport d’électricité dans le cadre de l’extension du réseau Rhin-Neckar-Nord Bade. Pour le compte de TransnetBW, gestionnaire du réseau de transport, Eqos construira des lignes à haute tension et remplacera des câbles sur un tronçon de 31 kilomètres entre Philippsburg et Karlsruhe-Daxlanden. Ce renforcement permettra d’améliorer la capacité de transport du réseau électrique dans la région allant de Francfort-sur-le-Main à Karlsruhe. Le démarrage des travaux est prévu pour le début de l’année 2026.
Avec ces nouvelles réalisations, Eiffage Énergie Systèmes confirme son ancrage stratégique et sa croissance sur le marché allemand des infrastructures énergétiques, consolidant sa position d’acteur de référence dans la transition énergétique.
Sponsors d'Intertas.info, qui nous permet de vous informer