18/09/2025
Un projet partenarial ambitieux : Dinan Agglomération et la société de projet Din’ergie annoncent le démarrage des travaux du futur réseau de chaleur urbain, une infrastructure structurante au service de la transition énergétique du territoire.
Porté par la société de projet Din’ergie – réunissant NGE Concessions (filiale de NGE), IGEO et BreizhEnergie – ce réseau de chaleur valorisera l’énergie produite par l’Unité de Valorisation Énergétique (UVE) de Taden.
Ce projet, d’un montant de 22,7 M€ HT, est soutenu par l’ADEME dans le cadre du Fonds Chaleur. Les travaux, réalisés par les équipes de NGE, permettront de desservir les communes de Dinan, Quévert et Taden.
Avec ce réseau, NGE franchit une étape majeure : il s’agit du premier réseau de chaleur financé et exploité par le Groupe, confirmant son rôle d’acteur engagé dans la transition écologique et la décarbonation.
Sponsor d'Intertas.info
Le futur réseau de chaleur contribuera activement au Plan Climat-Air-Énergie Territorial (PCAET) de Dinan Agglomération. À terme, il permettra :
En valorisant une énergie locale, renouvelable et compétitive, ce réseau de chaleur urbain s’inscrit pleinement dans les ambitions climatiques et énergétiques de Dinan Agglomération. Il constitue également une avancée importante pour NGE, qui renforce son positionnement d’opérateur d’énergies au service des territoires.
Cliquez-ici pour consulter le communiqué
Consultez notre article publié le 24/02/2025 Une étape clé pour Dinan Agglo.
Sponsors d'Intertas.info, qui nous permettent de vous informer