Actualités par thème
Actualités par thème
Inscrivez-vous à la newsletter

NGE conquiert l’Amérique du Sud

03/10/2025

NGE conquiert l’Amérique du Sud

Le Groupe NGE franchit une étape majeure dans son expansion à l’international avec le projet d’acquisition de Saceem, leader de la construction en Uruguay et acteur reconnu au Paraguay et au Pérou. Cette opération stratégique, déjà validée par l’autorité de la concurrence uruguayenne, constitue la plus importante croissance externe internationale de NGE à ce jour. Sa finalisation interviendra après la levée des conditions suspensives habituelles.

                                                                                                                                                                    Sponsor d'Intertas.info

Grâce à ce rapprochement, le chiffre d’affaires international du Groupe dépasserait 700 M€ en 2025, soit une progression de +78 % en données pro forma par rapport à l’année précédente. Avec l’intégration des 1 800 collaborateurs de Saceem, NGE compterait désormais 5 800 salariés à l’international, représentant 22,5 % de ses effectifs.

 

Fondée en 1951, Saceem s’impose comme le premier constructeur d’infrastructures en Uruguay. Son champ d’expertise couvre un large spectre : ports, ponts, routes, énergie, hydraulique, télécommunications, bâtiments et concessions. En 2024, son chiffre d’affaires s’est élevé à 350 MUSD.

 

Ce rapprochement ouvre à NGE de nouvelles perspectives :

  • un renforcement de son ancrage régional en Uruguay, au Pérou et au Paraguay,
  • un accès élargi aux opportunités dans les concessions et le financement de projets,
  • la consolidation de l’Amérique Latine comme première zone internationale du Groupe, devant l’Afrique.

 

NGE et Saceem ne partent pas de zéro : les deux entreprises ont déjà uni leurs expertises sur des projets d’envergure. Parmi eux, le « Ferrocarril Central » en Uruguay, la plus grande infrastructure de transport du pays, ou encore le renforcement des berges des rivières La Leche et Motupe au Pérou, destiné à protéger les populations des phénomènes climatiques extrêmes. Ces expériences partagées illustrent leur ambition commune : devenir des acteurs de référence dans le domaine des infrastructures au service de la transition écologique en Amérique Latine.

 

Pour Jean Bernadet, Président de NGE, « ce rapprochement est l’histoire de deux entreprises aux expertises complémentaires et à la vision commune. Ensemble, nous avons vocation à devenir un acteur pivot en Amérique Latine sur le long terme. »

 

Alejandro Ruibal, Directeur Général de Saceem, souligne pour sa part que « rejoindre NGE ouvre de nouvelles perspectives à nos collaborateurs et nous permettra d’accélérer notre développement régional avec une approche intégrée Multimétiers. »

 

À propos de NGE
Fort de 22 000 collaborateurs et d’une expertise couvrant l’ensemble des métiers du BTP, NGE construit les grandes infrastructures qui accompagnent la transition écologique et l’aménagement des territoires. Plus d’informations sur www.nge.fr

 

 

Sponsor d'Intertas.info, qui nous permet de vous informer

 

 

< Mentions légales

< S’inscrire à notre Newsletters

< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn

< Qui sommes nous

INTERTAS

< Nous contacter

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

< Nous suivre sur LinkedIn

INTERTAS

< Qui sommes nous

< Nous contacter

< Mentions légales

< Nous suivre sur LinkedIn

< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn

S’inscrire à notre Newsletters >

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés