06/10/2025
Le Havre Seine Métropole a confié au groupement piloté par TSO, filiale ferroviaire de NGE, la réalisation du lot sud de la future ligne C du tramway du Havre, un projet structurant pour l’agglomération et stratégique pour la mobilité de demain.
Cette nouvelle ligne de 14 km, reliant Vallée Béreult à Montivilliers en passant par la gare du Havre, comptera 17 stations et sera accompagnée de la création de nouvelles infrastructures, telles que des pistes cyclables. L’objectif est clair : proposer une solution de transport bas carbone, accessible et durable, au cœur de la stratégie de mobilité de l’agglomération.
Pour la réalisation des aménagements de la zone sud (11,1 km et 8 stations), la Métropole a sélectionné un groupement d’entreprises mené par TSO et constitué de sept filiales de NGE. Les travaux, d’un montant de 78,65 M€, comprennent la voirie, la réalisation de 4,5 km de plateforme double voie ainsi que les ouvrages d’art. Le chantier débutera fin 2025 pour une mise en service de la ligne prévue en 2027.
Le groupement réunit TSO, mandataire en charge de la plateforme béton et de la voie ferrée, en collaboration avec Alstom (co-traitant).
Jusqu’à 200 collaborateurs seront mobilisés pendant 32 mois de travaux.
En parallèle, Sade (mandataire) et EHTP, également filiales de NGE, ont été retenues pour un second marché relatif aux travaux de dévoiement de réseaux.
Sponsor d'Intertas.info, qui nous permet de vous informer