27/10/2025
Dans la nuit du dimanche 26 au lundi 27 octobre, l’entreprise CHEVAL TP a été victime d’un violent incendie sur le site de sa carrière des Barris à Saint-Marcel-lès-Valence (26). D’origine très probablement criminelle, cet incendie a causé d’importants dégâts matériels, avec un préjudice estimé à plusieurs millions d’euros. Une enquête est actuellement en cours afin de déterminer les causes exactes de l’incident et de vérifier un éventuel lien avec les sabotages récemment perpétrés sur la ligne SNCF à proximité.
Sponsor d'Intertas.info
Par la voix de son président René Coiro, la Fédération régionale des Travaux Publics Auvergne-Rhône-Alpes (FRTP AURA) a tenu à exprimer son soutien aux dirigeants et aux salariés de CHEVAL TP. L’entreprise est reconnue pour son exemplarité en matière d’aménagement durable, de transition écologique et de responsabilité sociale des entreprises (RSE).
La FRTP AURA souligne que, aux côtés du Groupe CHEVAL, c’est toute la profession des Travaux Publics qui est touchée. Trop souvent, les entreprises du secteur deviennent la cible d’actes malveillants simplement parce qu’elles réalisent des projets d’infrastructure parfois contestés par une minorité. La Fédération rappelle que la profession est guidée par le service de l’intérêt général.
« Nos entreprises construisent et entretiennent des infrastructures vitales pour tous. Elles innovent pour répondre aux défis de la transition écologique et inscrire l’acte de construire dans son époque », insiste la FRTP AURA. La Fédération rappelle également que la plupart des projets contestés font l’objet de concertations publiques préalables et sont encadrés par les autorisations réglementaires nécessaires. Ce cadre doit permettre aux entreprises de travailler en toute sécurité, et la désapprobation ne peut en aucun cas se traduire par la violence.
Sponsor d'Intertas.info, qui nous permet de vous informer