23/12/2025
EAUX-VIVES exposera au Carrefour des Gestions Locales de l’Eau. Fondée en 2005, EAUX-VIVES, sous la marque Groupe FP, est une entreprise française spécialisée dans la récupération et la valorisation des eaux non potables. Depuis près de 20 ans, elle développe des solutions innovantes pour répondre aux enjeux climatiques actuels, notamment la sécheresse et l’augmentation des risques d’inondation.
Franck Bertin, Directeur d’EAUX-VIVES répond aux questions de Mathilde Wessels
L’entreprise se distingue par une approche globale de la gestion de l’eau, en intervenant à la fois sur la récupération de l’eau de pluie et sur le stockage des eaux pluviales excédentaires. « Nous poursuivons un objectif commun : une gestion plus responsable de l’eau. D’un côté, nous accompagnons les entreprises dans la réutilisation de l’eau de pluie pour des usages non alimentaires, afin de réduire leur dépendance au réseau et leurs coûts. De l’autre, nous protégeons les biens et les personnes grâce à des solutions de rétention performantes en cas d’inondation », explique Franck Bertin, Directeur d’EAUX-VIVES.
Grâce à des équipements fiables et performants – cuves enterrées, systèmes de filtration et de pompage – l’eau collectée est stockée, traitée puis redistribuée pour des usages tels que les sanitaires, les process industriels, l’arrosage ou le lavage. Parallèlement, EAUX-VIVES a conçu des bassins de rétention modulables et brevetés, plébiscités par les collectivités pour leur capacité à s’adapter à chaque projet.
Acteur engagé de la transition écologique, EAUX-VIVES apporte ainsi des solutions concrètes et durables pour faire face aux pénuries d’eau et aux risques d’inondation, au service des entreprises et des territoires.
Sponsor d'Intertas.info, qui nous permet de vous informer