22/12/2025
Paris renouvelle la concession de son réseau de chaleur urbain
Le Conseil de Paris a choisi, le 17 décembre 2025, le groupement Dalkia, Eiffage et RATP Solutions Ville pour la nouvelle concession de production et de distribution du réseau de chaleur parisien, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2027
Sponsor d'Intertas.info
Le Conseil de Paris a choisi, le 17 décembre 2025, le groupement Dalkia, Eiffage et RATP Solutions Ville pour assurer la nouvelle concession de production et de distribution du réseau de chaleur parisien, qui prendra effet le 1er janvier 2027.
Cette infrastructure clé de la transition énergétique alimente 450 000 logements, soit près d’un million de personnes. Le groupement s’engage à offrir un service public exemplaire, en mobilisant son expertise et celle des salariés du concessionnaire actuel (CPCU).
Le contrat, d’une durée de 25 ans, entrera en vigueur le 1er janvier 2027 sous la forme d’une Société d’économie mixte à opération unique (SEMOP), avec la Ville de Paris (34 %), la Caisse des Dépôts (15 %) et le groupement Dalkia-Eiffage-RATP (51 %).
Cliquez-ici pour lire le communiqué
Consultez notre article du 27 novembre 2025 : Paris – vers une nouvelle ère
Une passation historique se profile pour le réseau de chauffage urbain parisien, le plus vaste de France et l’un des plus importants d’Europe. S’étendant sur plus de 500 km de canalisations souterraines, il alimente environ un quart des bâtiments de la capitale – copropriétés, entreprises, hôpitaux, monuments – ainsi que les réseaux de seize communes des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne. Lire la suite
Sponsor d'Intertas.info, qui nous permet de vous informer