07/01/2026
Le Groupe SYNELIS franchit une nouvelle étape de sa trajectoire avec l’entrée à son capital, à titre minoritaire, d’Arkéa Capital, de Grand Sud Ouest Capital (GSO Capital) et de PG Développement. Cette opération renforce les
capacités d’investissement du groupe et soutient son développement sur de nouveaux territoires, tout en préservant son indépendance.
Dans cette dynamique, SYNELIS annonce également son implantation en Bretagne avec l’acquisition de Restech, entreprise bretonne spécialisée dans les réseaux électriques, qui regroupe 40 collaborateurs. Cette opération marque une étape clé dans l’expansion du groupe et ouvre de nouvelles perspectives de développement, notamment en Loire-Atlantique.
Aujourd’hui, le Groupe SYNELIS rassemble plus de 700 collaborateurs, répartis au sein de 25 agences de proximité, engagés au quotidien pour garantir la performance des réseaux d’énergie essentiels à la vie des territoires.
« Cette opération nous donne les moyens d’accélérer notre développement tout en restant fidèles à nos valeurs : l’indépendance, l’agilité, le professionnalisme, la prévention de nos collaborateurs et le respect de notre environnement », souligne Olivier Neys, président du Groupe SYNELIS.
Une nouvelle étape pour une croissance maîtrisée, au service des territoires et de la transition des infrastructures.


Sponsor d'Intertas.info
Sponsor d'Intertas.info


