INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >
< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn
< S’inscrire à notre Newsletters

Un de plus Cleanfast

02/11/2023

Un de plus Cleanfast

Le département d'exploitation du Groupe MARAIS (filiale du groupe TESMEC), dirigé par Vincent Cochard, vient d'intégrer un nouvel exemplaire de Cleanfast à sa flotte de location de trancheuse avec opérateur.


Le Cleanfast est un véhicule routier conventionnel doté d'une roue de tranchage puissante, d'un système d'aspiration des déblais et d'un mécanisme de stockage. Au total, le parc de location du groupe Marais compte désormais 8 unités de Cleanfast. Cet engin se révèle être un choix performant, idéal pour le déploiement rentable, propre et rapide de réseaux de fibre optique, de câbles électriques, que ce soit en milieu urbain ou sur les autoroutes, entre autres.


La roue du Cleanfast est alimentée par un moteur axial, ce qui lui permet de créer des tranchées atteignant jusqu'à 600 mm de profondeur, de manœuvrer dans les courbes et de s'adapter aux trottoirs ainsi qu'aux surfaces très dures, telles que le béton, l'asphalte ou la roche.

 

Le Cleanfast garantit un chantier propre et sans production de poussière, car la quantité de déblais est réduite grâce à une variété d'outils de coupe permettant de réaliser des tranchées de la largeur requise. De plus, aucune matière n'est éjectée, et aucune émission de poussière n'a lieu pendant les opérations, grâce au filtrage de l'air expulsé par la turbine.

 

Ce dispositif, ayant fait ses preuves en France, gagne de plus en plus de nouveaux marchés, notamment en Europe et aux États-Unis, où les ventes de Cleanfast ont connu une croissance fulgurante.

 

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter