INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >
< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn
< S’inscrire à notre Newsletters

Innovation du Groupe Mecalac

14/12/2023

Innovation du Groupe Mecalac

Le Groupe Mecalac a toujours misé sur l’innovation et le prouve une fois de plus en lançant sa première gamme d’engins électriques. La société s'est affirmée en tant que leader et pionnière dans la proposition de machines compactes, puissantes et polyvalentes répondant aux exigences du secteur. 


Cette avancée de Mecalac révolutionne les chantiers urbains et ouvre la voie à des chantiers plus optimisés, propres et silencieux. Face au défi mondial du changement climatique et à la nécessité de réduire les émissions de CO2, Mecalac se distingue en étant le premier constructeur à développer une gamme complète d’engins électriques de tailles supérieures (gamme midi) par rapport à ce qui était disponible sur le marché jusqu’à présent. 


Fabriqués à Annecy, en Haute-Savoie, ces engins offrent une autonomie inégalée, permettant une journée complète de travail sur un chantier, avec plus de 8 heures d’autonomie réelle. 


Le passage à l’électrique présente de nombreux avantages : moins de vibrations, moins de nuisances sonores, moins d’entretien et un risque moindre d’accidents sur les chantiers, entraînant également des coûts de maintenance réduits. Outre ces bénéfices techniques pour les chauffeurs, ces engins contribuent à la décarbonation des chantiers et à l'amélioration de la qualité de l'air en ville, grâce à l'absence totale d'émissions de CO2 et d'autres particules polluantes sur le site. Cliquez-ici pour lire la suite

 

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter