INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >
< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn
< S’inscrire à notre Newsletters

MADE au salon Cycl'eau

10/03/2024

MADE au salon Cycl'eau

Regis ITHIER de la société MADE participera au salon CYCL'EAU TOULOUSE-OCCITANIE 2024 les 27 et 28 mars 2024, qui se tiendra au MEETT à Toulouse (Halle 7). Regis ITHIER vous présentera ses appareils de détection de réseaux enterrés.

 

Les produits présentés, entre autres :

Le radar de sol PinpointR d'ImpulseRadar permet de détecter et de géolocaliser les réseaux souterrains. Il a été développé pour maximiser la productivité sur le terrain en utilisant la technologie d'antenne à double canal RTS, offrant une bande passante, une vitesse et une résolution inégalées, ainsi qu'une pénétration maximale en profondeur.

Le géoradar PinpointR offre un moyen clair et fiable de localiser et de cartographier rapidement les réseaux enterrés, tout en fournissant des performances et une qualité de données de pointe.

Le fonctionnement du géoradar PinpointR est contrôlé via une interface utilisateur intuitive basée sur le système d'exploitation Android. Le système peut être contrôlé sans fil à partir d'un smartphone ou d'une tablette, grâce à une interface utilisateur facile à utiliser!

Fonctionnalités : Géoradar avec un design compact et léger (moins de 20 kg) - Double canal et double fréquence couvrant 800 et 400 MHz - Radar de sol avec un cadre pliable pour faciliter le transport - Batterie au lithium-ion pour une utilisation continue de 7 heures - Logiciel d'acquisition basé sur Android - Interface extrêmement simple d'utilisation - Logiciel de post-traitement intégré.

 

---------------------------------------------------------------------------------

 

La détection électromagnétique avec le MRT700 de Merytronic. Cet équipement permet la localisation, l'identification et la traçabilité de câbles électriques. Le détecteur électromagnétique MRT 700 permet de repérer les câbles électriques et les canalisations métalliques enterrés, de suivre leurs trajets, et de calculer la profondeur des divers réseaux enterrés de distribution.

La localisation précise et le repérage des réseaux et câbles enterrés garantissent une immobilisation minimale lors des travaux de réparation et de maintenance, prévenant ainsi des dommages potentiels coûteux, tant pour vous que pour vos clients.

Caractéristiques : 7 antennes en simultané pour un travail simplifié et un gain de temps - Excellente précision de localisation - 2 écrans de visualisation (couleur ou monochrome) adaptables à la luminosité ambiante - Affichage virtuel du réseau à l’écran - Facilité d'utilisation grâce à son logiciel intuitif - Léger et ergonomique, offrant un meilleur confort lors de la prise de mesures - Sens du courant automatique - Chargeur commun pour le récepteur et le générateur - Connexion Bluetooth intégrée - Compatibilité avec les principaux éditeurs de cartographie - Visualisation simultanée à l’écran des fonctions de traçage de réseaux et de recherche de défauts.

 

---------------------------------------------------------------------------------

 

La détection acoustique avec la dernière création de made l’Aqua Pl, notre détecteur de réseau d’eaux enterré  Aqua-PL est un équipement dédié à la détection et au tracé des canalisations enterrées de distribution d'eau. Il permet la détection des réseaux plastiques (PE, PVC) mais convient également aux canalisations métalliques.
Notre détecteur de réseau d'eau enterré l'Aqua-PL s’appuie sur l’injection de la combinaison simultanée d’une signature acoustique et percussive sur le réseau à positionner. Il fonctionne en association avec une base d’écoute au sol permettant de capter le signal émis et déterminer avec précision l’aplomb de la canalisation recherchée.

Le générateur d'Aqua-PL permet d’injecter une signature soit à partir d’un poteau incendie, soit à partir d’une bouche à clé.
Le récepteur de l'Aqua-PL se présente sous la forme d'une d’une base d’écoute au sol. De toute dernière génération, il permet de réaliser une détection ultra-sensible sur une longue portée. Les données collectées sont transmises à une tablette Android qui réalise en temps réel le traitement des signaux.
Les résultats sont affichés sous forme graphique pour une interprétation facile du positionnement du réseau.
Le détecteur de réseau d'eau enterré Aqua-PL se démarque des technologies alternatives (GPR, électromagnétique, acoustique…) sur plusieurs points : Détection des canalisations d'eau enterrées "plastiques" en PE ou PVC - Pas d'intrusion sur le réseau - Pas de coupure de distribution chez les abonnés - Détection du réseau d'eau longue portée (jusqu'à 400 m). - Détection des canalisation d'eau principales et des branchements - Interprétation automatisée des résultats - Rapidité et simplicité de mise en place du générateur
Notre tout nouveau produit l’AML Pro localisateur tous types de matériaux enterrés de SubSurface Instruments, Inc.

 

---------------------------------------------------------------------------------

 

AML PRO - Localisateur de tous types de matériaux enterrés (nouveau produit). L’AML PRO est la solution la plus polyvalente pour détecter et localiser tous types de réseaux enterrés, y compris les canalisations en PE et PVC.
Conçu à l’origine pour l’exploration lunaire suivant une technologie brevetée, l’AML PRO utilise des radiofréquences UHF pour caractériser les différences de densité du sous-sol. Il localise sans distinction tous types de matériaux et ouvrages (plastique, métal, câbles, bois, canalisations, …) enterrés dans r tous types de sols.
Il s’affranchit des limitations traditionnellement rencontrées sur les géoradars : l’AML PRO fonctionne également sur sol argileux, humide, dans la neige et même sur eaux stagnantes.


PRINCIPE D'UTILISATION : L’AML PRO se présente sous la forme d’un scanner manipulable à une main. La détection d’ouvrages enterrés s’opère en balayant la zone de recherche avec l’AMPL PRO maintenu parallèle au sol, jusqu’à ce que les indicateurs (LEDS, bragraphe et pointage laser) s’activent. Une fois la cible enterrée détectée, la localisation et le tracé de l’ouvrage ou du réseau enterré s’effectuent en ajustant l’orientation et en réalisant des balayages en « W » tout au long de l’avancée du tracé. La localisation de l’ouvrage recherché est matérialisée par un pointage laser au sol. Une mesure de profondeur peut être réalisée simplement par méthode géométrique (triangulation) en s’appuyant sur les mesures d’inclinaisons et de détection disponibles sur l’afficheur. Temps de mise en œuvre 5 à 7 secondes - Pénétration du signal : 4.5 m dans les matériaux dense et 3.6 m dans les matériaux tendres - Absence d’intrusion dans le réseau (pas d’insertion d’aiguille traçante)

 

 

 

 

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter