14/03/2024
Pensé comme un espace d’animation, le Village Start-up à INTERMAT 2024 sera implanté dans le hall 5b. Lieu convivial, le Village Start-up est un véritable tremplin pour faire émerger les jeunes sociétés parmi les plus grands.
Parmi les start-up inscrites, nous mettons aujourd'hui en avant la société HERACLES ROBOTICS qui développe un système de navigation et de travail autonome adapté au matériel de travaux publics existant afin de réaliser des opérations de terrassement sans conducteur d’engin.
À l'interface entre les terrassements traditionnels, le guidage 3D, la robotique et l'intelligence artificielle, la solution développée par HERACLES Robotics ouvre une nouvelle voie aux opérations de terrassement.
L’automatisation des engins disponibles sur le marché présente un triple avantage :
Jean-Charles Le Floch, ingénieur travaux, a toujours cru en son idée.
Au début de l'aventure, leur solution pouvait apparaître comme de la science-fiction ! Mais Jean-Charles Le Floch, ingénieur travaux, a toujours cru en son idée.
Il a passé 15 ans dans une entreprise de travaux publics, puisS il est devenu responsable d’exploitation d’une agence de travaux publics en en Normandie avec une activité liée au terrassement. Mon associé Silvère Faucon a sa propre entreprise, spécialisée dans la topographie et le guidage 3D des engins.
Sponsor de notre news