INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >
< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn
< S’inscrire à notre Newsletters

Exodigo à levé 105 M. de dolars

15/03/2024

Exodigo à levé 105 M. de dolars

Exodigo, la plateforme d'imagerie de subsurface non intrusive basée sur l'IA, visant à améliorer le marquage au sol et à prévenir les dommages aux ouvrages sur les réseaux enterrés, a levé 105 millions de dollars. 


Ce tour de table, dirigé par Greenfield Partners et Zeev Ventures, avec la participation d’investisseurs existants tels que SquarePeg, 10D VC, JIBE et National Grid Partners, lui permettra de renforcer son équipe, d’accélérer le développement de ses produits et de soutenir son expansion sur de nouveaux marchés. 


Leur plateforme permet d'identifier avec précision l’emplacement des infrastructures souterraines telles que les câbles électriques, les pipelines de gaz, les canalisations d’eau et les réseaux de télécommunications. La cartographie souterraine permet de prévenir les accidents de creusement, tels que les ruptures de canalisations ou les coupures de câbles, qui peuvent entraîner des blessures, des dommages matériels et des interruptions de service.


Elle permet également aux entreprises et aux services publics de prendre des décisions éclairées concernant l’emplacement des nouvelles constructions, des routes et des réseaux de transport, en tenant compte des infrastructures enterrées existantes, réduisant ainsi les retards et les coûts supplémentaires liés à leur découverte inattendue. 


La cartographie souterraine joue également un rôle essentiel dans la sécurité publique et la protection de l’environnement. D’une part, en identifiant et en localisant les fuites de gaz, les déversements de produits chimiques et autres incidents souterrains, elle permet de prévenir les accidents potentiels et de garantir la sécurité des personnes et des biens. D’autre part, en évitant les excavations inutiles, elle contribue à réduire l’empreinte carbone et les perturbations environnementales associées aux travaux de construction. 


Ils sont présents sur le marché français depuis début 2023. Sur un site de test à Aubervilliers, ils ont permis de localiser 30 ouvrages enterrés dans la zone, alors que les plans existants n’en identifiaient que 19, et 35 réseaux dans une zone non cartographiée préalablement. La vidéo ci-dessous montre le fonctionnement de la solution et son potentiel.

 

 

 

 

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter