INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >
< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn
< S’inscrire à notre Newsletters

Yanmar à l’honneur à Intermat

20/03/2024

Yanmar à l’honneur à Intermat

La gamme électrique de Yanmar CE à l’honneur à Intermat. Le printemps est synonyme de renouveau et de changement, un principe parfaitement illustré par la gamme de Yanmar CE à Intermat 2024.

 

Le Parc des Expositions de Villepinte, à Paris, est l'endroit choisi par Yanmar CE pour dévoiler sa nouvelle gamme de machines compactes. L’occasion de découvrir les derniers modèles de chargeuses, pelles et carriers sur chenilles entièrement électriques ainsi que les toutes nouvelles midi pelles SV86-7 et SV100-7 à faible taux d'émission.

 

Donner l'impulsion

 

C'est sur le stand EXT6C 098 que le spectacle aura lieu. Démontrant l'engagement de l'entreprise en faveur d'un avenir neutre en carbone, le salon Intermat de cette année constituera la toile de fond idéale pour la présentation par Yanmar CE de son trio entièrement électrique : les SV17e, V8e et C08e.

Dotée d'une motorisation complètement électrique et d'un système hydraulique à centre ouvert avec pompe hydraulique à détection de charge, la mini-pelle SV17e a été conçue en pensant à l'opérateur. Avec une puissance électrique brute de 23,5 kWh (19 kWh utilisables), le modèle 48 V refroidi par air offre d'impressionnantes capacités de d’excavation, de levage et de transport. Et comme ses émissions sont pratiquement nulles, il répond facilement à toutes les restrictions d'émissions les plus exigeantes au monde.


La chargeuse sur pneus électrique V8e de 4,5 tonnes est équipée d'un godet de 800 litres, d'une transmission hydrostatique souple et de capacités de levage élevées, ce qui la rend idéale pour les travaux de levage lourds dans les applications tout-terrain. Y compris sur les chantiers exigus. Elle est dotée d'une puissante capacité de charge de 11 kW en configuration standard, et de 22 kW en charge rapide en option.


Le carrier électrique C08e de Yanmar, pesant 555 kg, complète le trio électrique. Il combine des dimensions compactes avec une batterie de 11,5 kWh et une capacité de 24 V. Compact, performant et propre, il est prêt à emprunter les chemins les plus étroits avec facilité et agilité, offrant la puissance et la maniabilité nécessaires pour exceller dans les espaces réduits.

Chargeuses intelligentes et midis à faible encombrement

L'électricité étant le thème central de la présence de l'entreprise au salon, les V7 et V7-HW sont basées sur une nouvelle plateforme qui peut fonctionner à la fois avec des groupes motopropulseurs diesel et électriques. Lancées en configuration diesel, elles comblent un vide dans la gamme des chargeuses sur pneus compactes de l'entreprise. Environ une demi-tonne plus légère que les machines de taille supérieure de la gamme Yanmar, la V7 pèse 4 250 kg, avec une capacité de godet standard de 0,7 m³, tandis que la V7 H-W (Heavy Weight) - grâce à un lest supplémentaire de 200 kg intégré - pèse 4 450 kg, avec une capacité de godet de 0,8 m³.


Yanmar CE dévoilera également, pour la première fois dans le cadre d'un grand salon, ses midi pelles de nouvelle génération : les SV86-7 et SV100-7. Ces dernières midi pelles établissent de nouvelles normes de compacité et d'efficacité dans le segment des 8-10 tonnes, ainsi que des performances accrues et une conception centrée sur l'opérateur. Bien qu'elles appartiennent à la catégorie des 9 tonnes, les SV86-7 et SV100-7 de 10 tonnes conservent une empreinte compacte associée à des machines plus petites. Elles se caractérisent par un rayon de braquage avant réduit et des rayons de braquage arrière minimes. Associées à un porte-à-faux arrière minimal, ces machines sont les outils qu'il vous faut si vous vous retrouvez dans un espace exigu.

 

Y.O.U. avant tout

Les opérateurs sont toujours au cœur de toutes les activités de Yanmar CE. C'est pourquoi Intermat offre une occasion à ne pas manquer de participer au très attendu "90s Skills Challenge", où les visiteurs ont la possibilité de mettre à l'épreuve leurs capacités en utilisant une mini pelle pour relever un défi contre-la-montre (et contre d'autres participants). Le défi est organisé avec le Y.O.U. Club de Yanmar, une communauté permettant aux opérateurs de se connecter, de découvrir le contenu de Yanmar et d'interagir avec la marque. L'entreprise recrutera de nouveaux membres du Y.O.U. Club lors du salon, et tout le monde est le bienvenu.

 

Les machines électriques : désormais une réalité

Comme le montrent clairement les produits présentés à Intermat, Yanmar CE adopte des pratiques plus durables et aide ses clients et les utilisateurs de ses équipements à faire de même. L'entreprise, qui fait partie du groupe Yanmar, œuvre à la création d'un avenir durable.

Avec les autres entreprises du groupe, Yanmar CE s'est engagée à atteindre les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre du Yanmar Green Challenge pour contribuer à la réalisation de cet objectif. Dans le cadre de ce défi, Yanmar CE s'engage à ne plus émettre de gaz à effet de serre d'ici à 2050. 

 

Dans le cadre historique de Paris, Yanmar CE est prêt à éblouir avec des innovations qui façonnent l'avenir des services publics, de la construction et de l'infrastructure. Découvrez de plus près la nouvelle gamme électrique et entrez dans l'avenir de l'industrie de la construction au stand EXT6C 098.

 

 

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter