INTERTAS
< Nous contacter
INTERTAS
Portail des réseaux Aériens & Souterrains
< Nous contacter
< Qui sommes nous
< Qui sommes nous
< Mentions légales
< Mentions légales
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
Actualités par thème
< Nous suivre sur LinkedIn
< Partager le site INTERTAS.fr sur LinkedIn
S’inscrire à notre Newsletters >
< Partager le site INTERTAS
sur LinkedIn
< S’inscrire à notre Newsletters
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

MATERIELS

Aspiratrices mises en lumière

12/04/2024

Aspiratrices mises en lumière

Au salon Intermat 2024, sur le stand 6B 080 du Groupe R&G France, leader dans la commercialisation des aspirateurs-excavateurs RSP et AMPHITEC, sera présentée leurs dernières innovations.

 

Les visiteurs auront l'opportunité de découvrir par eux-mêmes les trois machines qui seront mises en lumière : l'aspiratrice-excavatrice ESE F1, l'aspiratrice-excavatrice ESE E et l'AMPHITEC VENTUS. Pour ceux qui ne peuvent se rendre au salon, une présentation en direct de ces trois machines sera diffusée sur "INTERTAS LE DIRECT".

 

Les aspirateurs-excavateurs sont devenus essentiels sur les chantiers de travaux publics en milieu urbain.

Face à la complexité des réseaux existants, ces machines offrent une solution cruciale pour déterminer avec précision les tracés et la profondeur des câbles et conduites déjà en place. De plus, elles garantissent une sécurité accrue pour les opérateurs sur le terrain, une productivité améliorée sur les chantiers, et une précision d'intervention remarquable.

 

Amphitec a marqué l'année 2023 en lançant "Ventus", la première excavatrice aspirante au monde équipée de trois pompes !

Cette technologie révolutionnaire combine les avantages du flux d'air et du vide, permettant un fonctionnement avec 1, 2 ou 3 pompes tout en maintenant un niveau sonore très bas. La différence fondamentale entre le concept de vide d'Amphitec et une machine à ventilateurs traditionnelle réside, entre autres, dans sa capacité à aspirer des liquides à grande échelle et à travailler en profondeur.

Cette machine offre la possibilité d'aspirer à plus de 300 mètres de distance, à des profondeurs de plus de 50 mètres, et de refouler à des distances supérieures à 200 mètres, voire 75 mètres pour des structures telles que gratte-ciels, silos, etc. Les produits Amphitec se distinguent par leur efficacité. La puissante pompe Roots fonctionne toujours efficacement à basse vitesse, combinée à une gestion optimale de la boîte de vitesses/boîte de transfert, garantissant une consommation de carburant optimale. Cette machine offre un équilibre parfait, rendant le travail plus rapide et plus sécurisé.

 

 

 

 

 

Optimisation des Chantiers

11/04/2024

 Optimisation des Chantiers

Communiqué de Wacker Neuson : Optimisation des Chantiers de Construction : Wacker Neuson Renforce sa Collaboration avec deux Leaders Technologiques dans les Accessoires pour Pelles Hydrauliques.

 

Mise en évidence de l'ouverture des interfaces : Wacker Neuson coopère avec Open-S Alliance et Clean System
- Wacker Neuson rejoint l'Open-S Alliance pour les systèmes d'attache rapide des excavateurs
- Partenariat avec Oilquick Clean System
- Participation au groupe de travail MiC 4.0 pour les normes logicielles relatives aux accessoires
- Toujours en ligne de mire : les clients et leur flexibilité

 

Avec sa large gamme de produits, Wacker Neuson vise à rendre le travail quotidien sur les chantiers de construction aussi facile et efficace que possible. "Dans l'intérêt de nos clients, nous nous concentrons de plus en plus sur les normes d'interface", déclare Alexander Greschner, directeur des ventes du groupe Wacker Neuson. "Grâce à des normes ouvertes, nous contribuons à réduire la complexité sur les chantiers et à garantir à nos clients la plus grande flexibilité possible. En tant qu'entreprise active au niveau mondial, nous sommes ouverts aux différentes initiatives et approches visant à établir des normes dans notre secteur."

 

C'est pourquoi la division des accessoires du groupe Wacker Neuson a renforcé sa collaboration avec deux leaders technologiques dans le domaine des accessoires pour pelles hydrauliques. "Nous sommes convaincus que l'adhésion à l'Open-S Alliance et notre étroite collaboration avec Clean System apporteront à nos clients une réelle valeur ajoutée", déclare Reinhold Baisch, directeur général de Wacker Neuson Aftermarket et responsable des accessoires.

L'Open-S Alliance est une initiative basée sur la norme S symétrique établie pour les systèmes d'attache rapide des excavateurs, qui a été élargie pour inclure les attaches rapides entièrement hydrauliques avec la norme Open-S. "Wacker Neuson proposera bientôt des produits conformes à la norme Open-S en usine. Il est donc logique que nous fassions partie de l'Open-S Alliance", ajoute Reinhold Baisch. "Nous travaillons également en étroite collaboration avec Oilquick pour nous assurer que nos accessoires sont compatibles avec le Clean System pour les attaches rapides entièrement hydrauliques, qui est largement utilisé en Europe centrale.

 

Outre les normes en matière de mécanique et de matériel, Wacker Neuson fait partie du groupe de travail Machines in Construction, MiC 4.0, qui travaille à l'introduction de normes d'interface dans les domaines de l'électronique, du transfert de données numériques et des logiciels, car les systèmes d'assistance numérique et les développements ultérieurs dans le domaine des interfaces homme-machine jouent également un rôle de plus en plus important.

 

Sponsor

FAE expose à Intermat

11/04/2024

FAE expose à Intermat

FAE, le spécialiste de la fabrication de raboteuses d’asphalte sur skid steers, exposera à INTERMAT 2024, leurs produits phares et des nouveautés en avant-première dédiées à l'univers des TP et des réseaux.

 

FAE vous donnent rendez-vous au salon INTERMAT au stand C127 du pavillon 6. FAE exposera : 

 

La RPL/EX : Raboteuse pour pelles de 8 à 14 t, capable de fraiser jusqu'à 13,5 cm de profondeur. avant-première exclusive !

 

La RPL/SSL et RPM/SSL : Raboteuses à outils fixes pour chargeuses compactes jusqu’à 135 ch.


La RWM/SSL : Scies à rocher à disque pour chargeuses compactes de 75 à 135 ch, capable de fraiser jusqu’à 50 cm de profondeur et créer des conduits d’une largeur modulable de 8, 10 ou 12 cm. La RWM/SSL vise principalement à réaliser des excavations extrêmement ciblées pour la pose de conduits électriques, d’eau, de gaz et de fibres optiques. L’indicateur de profondeur permet de gérer avec précision la profondeur des travaux et les patins autonivelants permettent de maintenir la profondeur de travail toujours constante. L’évacuation latérale optimisée permet en outre de maintenir le sillon dégagé des gravats.

 

MTH : Le modèle haut de gamme des machines multifonctions FAE permet de broyer des plaques de roche, des pierres, de l’asphalte et de stabiliser le terrain, avec une profondeur de travail maximale de 50 cm.

 

BL0/EX et UML/EX pour pelles : Broyeur forestier pour pelle hydrauliques, avec rotor a outils fixes.

 

BL1/SSL pour chargeuses compactes : Broyeur forestier pour chargeuses compactes à partir de 45 ch.

 

PML/EX pour pelles : Broyeur avec rotor à marteaux mobiles pour pelles. Nouveau

 

 

Sponsor de la news

Nouveau Président

09/04/2024

Nouveau Président

Déterminé à toujours mieux servir ses clients sur un marché ferroviaire mondial en croissance, le Groupe Geismar renforce son équipe managériale et nomme un nouveau Président à la tête de son organisation.

 
Accompagner la croissance : Dans un marché mondial des équipements de pose et d’entretien des voies ferrées bénéficiant d’une dynamique positive, le Groupe Geismar est de plus en plus sollicité par ses clients pour les fournir en matériels allant des petites machines de maintenance aux véhicules rail-route en passant par les draisines et les instruments de mesure. Parallèlement, Geismar développe et déploie sa nouvelle gamme de machines décarbonées Activion, soutenant ainsi les efforts de toute la filière ferroviaire en faveur de la réduction des émissions de CO2 et de la lutte contre le changement climatique.

Dans ce contexte, l’objectif prioritaire du Groupe Geismar pour les années à venir est de renforcer sa capacité à répondre à la demande en se dotant d’une stratégie industrielle ambitieuse.

 
Un nouveau Président pour le Groupe : Afin de mener à bien cette stratégie, le Groupe Geismar a choisi de nommer un nouveau Président à compter du 27 mars 2024 : M. Nicolas Yatzimirsky (Polytechnique, ENSTA, Sciences Po Paris).

M. Nicolas Yatzimirsky bénéficie d’une expérience de plus de 20 ans à la tête d’entreprises industrielles en France et à l’étranger, notamment Albea Tubes, Consolis et Verallia. Son goût pour le management et sa connaissance détaillée du fonctionnement des unités de production sont de réels atouts pour atteindre les objectifs fixés par le Groupe.

 
Raphaël Geismar déclare : « Après quelques années d’un contexte économique et géopolitique troublé dont le Groupe a su surmonter les difficultés, je suis ravi d’accueillir M. Nicolas Yatzimirsky au poste de Président du Groupe Geismar. Son arrivée va renforcer la dynamique de croissance de la société et nous permettre de répondre encore plus efficacement aux besoins de nos clients. L’expertise industrielle reconnue de M. Yatzimirsky est un atout supplémentaire pour accélérer notre mutation, accompagner la croissance du marché ferroviaire et améliorer la performance globale du Groupe.

 

Nicolas Yatzimirsky déclare : « Je suis très heureux de rejoindre le Groupe Geismar, un des leaders mondiaux dans le domaine des équipements pour l’installation, le contrôle et l’entretien des voies ferrées. J’ai à cœur d’aider cette entreprise centenaire à relever les défis du XXIème siècle. A l’écoute de nos clients français et étrangers, l’équipe que j’anime poursuivra la stratégie de développement de solutions techniques intelligentes et productives avec le concours de tous les collaborateurs du Groupe. »  

Moteur à hydrogène Cummins

09/04/2024

Moteur à hydrogène Cummins

Cummins s'apprête à marquer un tournant dans l'industrie de la construction avec la présentation de son moteur à hydrogène B6.7H lors du salon Intermat à Paris.

 

Ce moteur innovant promet une transition vers des carburants plus propres sans compromettre les performances ou la complexité pour les fabricants et les utilisateurs. Avec une puissance et une efficacité améliorées, Cummins s'engage dans la voie de la durabilité et de la réduction de l'impact environnemental.

 

Spécialisé dans la commercialisation de solutions énergie, le constructeur américain Cummins fondé en 1919 à Columbus (Indiana) conçoit et fabrique des moteurs industriels, des groupes électrogènes ainsi que des pièces détachées pour toute application, terrestre et marine. Robustesse, Performance, Innovation, Service & Excellence sont les valeurs qui animent notre quotidien. Au-delà de nos gammes de produits standards,

 

Cummins France vous propose des solutions sur mesure adaptées à vos projets. Cummins France possède son propre réseau de concessionnaires. Experts Cummins, ils assurent la couverture de l’ensemble du territoire métropolitain + DOM-TOM. 

 

 

Sponsor de cette news

 

 

Pour la 1ère fois à INTERMAT

09/04/2024

Pour la 1ère fois à INTERMAT

Présent pour la 1ère fois à INTERMAT, CLAAS a la volonté de présenter ses gammes adaptées au secteur des TP : Tracteurs de 125 à 445 ch en transmission à variation continue et chargeuses sur roues de 5 à 20 tonnes.

 

Avec plus de 12 000 salariés et 13 usines dans le monde, le groupe CLAAS est présent dans plus de 140 pays. Leader européen en machines agricoles, la marque est également un acteur qui répond aux problématiques de transports dans le secteur du TP. Ses usines de production Européennes, (France, Allemagne, Autriche, ...) produisent une vaste gamme de machines, et notamment des tracteurs et chargeuses sur roues, dont les performances sont à la hauteur des exigences des acteurs des Travaux Publics. 


Ces matériels, tous équipés du dispositif CLAAS Connect permettant la géolocalisation des engins, le contrôle de leur consommation énergétique ou encore l’optimisation des tracés, se caractérisent par un confort de conduite, une sécurité d’utilisation, une simplicité de prise en main et une robustesse éprouvée. 
Avec cette participation à INTERMAT, il s’agit également pour CLAAS, dans un contexte de décarbonation du secteur de la construction, de faire connaitre des solutions qui ont déjà fait leurs preuves dans le secteur agricole.

 

Depuis le 1er octobre 2023, les machines CLAAS conformes à la norme antipollution la plus récente (Stage V) sont autorisés à être alimentés en carburants HVO (Hydrotreated Vegetable Oil), produits principalement à partir de déchets et de résidus, à commencer par les huiles alimentaires usagées et les graisses animales. En remplaçant le GNR par du HVO, les émissions de CO2 peuvent être réduites jusqu'à 90 % sur l'ensemble de cycle de vie d’une machine.

 

Le chargeur télescopique électrique SCORPION 732e : pour une manutention silencieuse et sans émissions locales

Si les moteurs à combustion avec des carburants durables comme le HVO (huiles végétales hydrotraitées) restent supérieurs même à moyen terme à d’autres concepts en termes de densité d’énergie et d’infrastructure de ravitaillement sur les modèles de forte puissance, le potentiel des entraînements électriques sans émissions locales est important pour les modèles de faible puissance et pour les applications comme la manutention ou les travaux de voirie.

 

Les chargeurs télescopiques offrent ainsi une grande polyvalence pour le levage de précision de charges lourdes ou le remplissage des remorques. Un chargeur télescopique électrique comme le CLAAS SCORPION 732e – développé en partenariat avec Liebherr – présente de nombreux avantages : il est très silencieux et fonctionne sans émissions locales. Avec deux moteurs électriques indépendants de 90 kW chacun, un concept de batterie modulaire de 64 kWh pour une autonomie maximale de quatre heures et un chargeur embarqué de 22 kW, les performances et la polyvalence sont assurées. La force de traction maximale est annoncée à 53 kN, la vitesse maximale est de 30 km/h. Le prototype du SCORPION 732e offre jusqu’à quatre heures d’autonomie d’affilée. 

 

Le groupe CLAAS dispose historiquement d'un ancrage très fort en France au travers de plus de 230 points de vente, assurant une qualité de service irréprochable, mais aussi d’un département « Grands Comptes » afin de traiter les affaires d’envergures nationales et internationales. CLAAS vous accueillera Hall 6 allée B021 ! Venez à notre rencontre et échanger avec nous sur vos projets. 

Trancheuse GM 140 H

07/04/2024

Trancheuse GM 140 H

Le représentant exclusif du constructeur LIBA en France, Jean Luc BARTHET, nous présente l'équipement trancheuse GM 140 H adaptable sur bras de pelle hydraulique. La machine est équipée d’un système hydraulique qui permet d’ajuster rapidement et facilement la profondeur de tranchage.


Dans le monde en perpétuel mouvement de la construction et des infrastructures, cet équipement trancheuse adaptable sur pelle hydraulique, à partir de 17 tonnes, permet de creuser rapidement et à moindre coût des tranchées adaptées à la pose des réseaux tels que la fibre optique, le câble électrique, les canalisations d'eau, de gaz, etc.

 

Un autre avantage est que les obstacles ne posent aucun problème, car l’excavatrice peut facilement travailler par-dessus. La trancheuse dépose les déblais de part et d’autre de la tranchée à l’aide de deux vis sans fin, facilitant ainsi le processus d'évacuation des matériaux


La trancheuse GM 140 H adaptable sur bras de pelle hydraulique est capable de creuser des tranchées de 125 mm à 400 mm et jusqu'à 1m50 (il est possible de creuser de 500 mm à 600 mm avec 2 poutres).

 

De plus, Pour les travaux ferroviaires, cette trancheuse GM 140 H se révèle être l'outil idéal pour équiper les pelles rail/route, assurant ainsi une efficacité accrue sur ses chantiers complexes.

 

Cliquez-ici pour contacter Jean Luc BARTHET

 

 

Porte-touret de 35 tonnes

03/04/2024

Porte-touret de 35 tonnes

La société française Lancier, spécialisée dans la fabrication de matériel et de solutions pour la construction de réseaux, est en train de concevoir une remorque porte-touret sur mesure de 35 tonnes pour l'un de ses clients.

 

Basée en Alsace, Lancier a fait appel au bureau d'études de sa filiale, Lancier Tôlerie Fine, pour son expertise essentielle dans ce projet ambitieux. La collaboration étroite avec la société ea.R Energieanlagen Ramonat GmbH a également été cruciale dans les phases de tests de cette entreprise de grande envergure. Cette collaboration témoigne de l'engagement de Lancier à fournir des solutions sur mesure à ses clients, en tirant parti des compétences et des ressources de ses partenaires.

 

L'engagement de Lancier envers la satisfaction client est au cœur de son approche. Avec une flexibilité inégalée, Lancier comprend les besoins spécifiques de ses clients, quelle que soit la taille ou le poids des tourets, et adapte ses conceptions en conséquence. L'entreprise s'engage à fournir des solutions efficaces et fiables sans jamais compromettre la qualité.

 

Chez Lancier, l'innovation et la collaboration étroite sont des valeurs fondamentales. L'entreprise croit fermement à la valeur des relations de confiance avec ses clients, les accompagnant à chaque étape du processus pour assurer une réponse précise à leurs besoins et une réactivité sans faille. Lancier s'engage également à dépasser les attentes en matière de développement sur mesure, avec une approche centrée sur l'innovation.

 

Sélection de notre panel

01/04/2024

Sélection de notre panel

La société MADE a suscité l'unanimité auprès de notre panel de visiteurs lors du salon CYCL'EAU TOULOUSE-OCCITANIE les 27 et 28 mars 2024, pour son "AML PRO" le localisateur de tous types de matériaux enterrés.

 

L’AML PRO est la solution la plus polyvalente pour détecter et localiser tous types de réseaux enterrés, y compris les canalisations en PE et PVC.
Conçu à l’origine pour l’exploration lunaire suivant une technologie brevetée, l’AML PRO utilise des radiofréquences UHF pour caractériser les différences de densité du sous-sol. Il localise sans distinction tous types de matériaux et ouvrages (plastique, métal, câbles, bois, canalisations, …) enterrés dans r tous types de sols.
Il s’affranchit des limitations traditionnellement rencontrées sur les géoradars : l’AML PRO fonctionne également sur sol argileux, humide, dans la neige et même sur eaux stagnantes.


PRINCIPE D'UTILISATION : L’AML PRO se présente sous la forme d’un scanner manipulable à une main. La détection d’ouvrages enterrés s’opère en balayant la zone de recherche avec l’AMPL PRO maintenu parallèle au sol, jusqu’à ce que les indicateurs (LEDS, bragraphe et pointage laser) s’activent. Une fois la cible enterrée détectée, la localisation et le tracé de l’ouvrage ou du réseau enterré s’effectuent en ajustant l’orientation et en réalisant des balayages en « W » tout au long de l’avancée du tracé. La localisation de l’ouvrage recherché est matérialisée par un pointage laser au sol. Une mesure de profondeur peut être réalisée simplement par méthode géométrique (triangulation) en s’appuyant sur les mesures d’inclinaisons et de détection disponibles sur l’afficheur. Temps de mise en œuvre 5 à 7 secondes - Pénétration du signal : 4.5 m dans les matériaux dense et 3.6 m dans les matériaux tendres - Absence d’intrusion dans le réseau (pas d’insertion d’aiguille traçante)

 

Autres produits présentés :

Le radar de sol PinpointR d'ImpulseRadar permet de détecter et de géolocaliser les réseaux souterrains. Il a été développé pour maximiser la productivité sur le terrain en utilisant la technologie d'antenne à double canal RTS, offrant une bande passante, une vitesse et une résolution inégalées, ainsi qu'une pénétration maximale en profondeur.

Le géoradar PinpointR offre un moyen clair et fiable de localiser et de cartographier rapidement les réseaux enterrés, tout en fournissant des performances et une qualité de données de pointe.

Le fonctionnement du géoradar PinpointR est contrôlé via une interface utilisateur intuitive basée sur le système d'exploitation Android. Le système peut être contrôlé sans fil à partir d'un smartphone ou d'une tablette, grâce à une interface utilisateur facile à utiliser!

Fonctionnalités : Géoradar avec un design compact et léger (moins de 20 kg) - Double canal et double fréquence couvrant 800 et 400 MHz - Radar de sol avec un cadre pliable pour faciliter le transport - Batterie au lithium-ion pour une utilisation continue de 7 heures - Logiciel d'acquisition basé sur Android - Interface extrêmement simple d'utilisation - Logiciel de post-traitement intégré.

 

---------------------------------------------------------------------------------

 

La détection électromagnétique avec le MRT700 de Merytronic. Cet équipement permet la localisation, l'identification et la traçabilité de câbles électriques. Le détecteur électromagnétique MRT 700 permet de repérer les câbles électriques et les canalisations métalliques enterrés, de suivre leurs trajets, et de calculer la profondeur des divers réseaux enterrés de distribution.

La localisation précise et le repérage des réseaux et câbles enterrés garantissent une immobilisation minimale lors des travaux de réparation et de maintenance, prévenant ainsi des dommages potentiels coûteux, tant pour vous que pour vos clients.

Caractéristiques : 7 antennes en simultané pour un travail simplifié et un gain de temps - Excellente précision de localisation - 2 écrans de visualisation (couleur ou monochrome) adaptables à la luminosité ambiante - Affichage virtuel du réseau à l’écran - Facilité d'utilisation grâce à son logiciel intuitif - Léger et ergonomique, offrant un meilleur confort lors de la prise de mesures - Sens du courant automatique - Chargeur commun pour le récepteur et le générateur - Connexion Bluetooth intégrée - Compatibilité avec les principaux éditeurs de cartographie - Visualisation simultanée à l’écran des fonctions de traçage de réseaux et de recherche de défauts.

 

---------------------------------------------------------------------------------

 

La détection acoustique avec la dernière création de made l’Aqua Pl, notre détecteur de réseau d’eaux enterré  Aqua-PL est un équipement dédié à la détection et au tracé des canalisations enterrées de distribution d'eau. Il permet la détection des réseaux plastiques (PE, PVC) mais convient également aux canalisations métalliques.
Notre détecteur de réseau d'eau enterré l'Aqua-PL s’appuie sur l’injection de la combinaison simultanée d’une signature acoustique et percussive sur le réseau à positionner. Il fonctionne en association avec une base d’écoute au sol permettant de capter le signal émis et déterminer avec précision l’aplomb de la canalisation recherchée.

Le générateur d'Aqua-PL permet d’injecter une signature soit à partir d’un poteau incendie, soit à partir d’une bouche à clé.
Le récepteur de l'Aqua-PL se présente sous la forme d'une d’une base d’écoute au sol. De toute dernière génération, il permet de réaliser une détection ultra-sensible sur une longue portée. Les données collectées sont transmises à une tablette Android qui réalise en temps réel le traitement des signaux.
Les résultats sont affichés sous forme graphique pour une interprétation facile du positionnement du réseau.
Le détecteur de réseau d'eau enterré Aqua-PL se démarque des technologies alternatives (GPR, électromagnétique, acoustique…) sur plusieurs points : Détection des canalisations d'eau enterrées "plastiques" en PE ou PVC - Pas d'intrusion sur le réseau - Pas de coupure de distribution chez les abonnés - Détection du réseau d'eau longue portée (jusqu'à 400 m). - Détection des canalisation d'eau principales et des branchements - Interprétation automatisée des résultats - Rapidité et simplicité de mise en place du générateur
Notre tout nouveau produit l’AML Pro localisateur tous types de matériaux enterrés de SubSurface Instruments, Inc.

 

---------------------------------------------------------------------------------

 

AML PRO - Localisateur de tous types de matériaux enterrés (nouveau produit). L’AML PRO est la solution la plus polyvalente pour détecter et localiser tous types de réseaux enterrés, y compris les canalisations en PE et PVC.
Conçu à l’origine pour l’exploration lunaire suivant une technologie brevetée, l’AML PRO utilise des radiofréquences UHF pour caractériser les différences de densité du sous-sol. Il localise sans distinction tous types de matériaux et ouvrages (plastique, métal, câbles, bois, canalisations, …) enterrés dans r tous types de sols.
Il s’affranchit des limitations traditionnellement rencontrées sur les géoradars : l’AML PRO fonctionne également sur sol argileux, humide, dans la neige et même sur eaux stagnantes.


PRINCIPE D'UTILISATION : L’AML PRO se présente sous la forme d’un scanner manipulable à une main. La détection d’ouvrages enterrés s’opère en balayant la zone de recherche avec l’AMPL PRO maintenu parallèle au sol, jusqu’à ce que les indicateurs (LEDS, bragraphe et pointage laser) s’activent. Une fois la cible enterrée détectée, la localisation et le tracé de l’ouvrage ou du réseau enterré s’effectuent en ajustant l’orientation et en réalisant des balayages en « W » tout au long de l’avancée du tracé. La localisation de l’ouvrage recherché est matérialisée par un pointage laser au sol. Une mesure de profondeur peut être réalisée simplement par méthode géométrique (triangulation) en s’appuyant sur les mesures d’inclinaisons et de détection disponibles sur l’afficheur. Temps de mise en œuvre 5 à 7 secondes - Pénétration du signal : 4.5 m dans les matériaux dense et 3.6 m dans les matériaux tendres - Absence d’intrusion dans le réseau (pas d’insertion d’aiguille traçante)

 

 

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Copyright © INTERTAS Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter